Playlist du moment – Le premier billet

Depuis que j’ai créé ce blog il y a quelques jours, je cherche désespérément le bon sujet pour écrire mon premier post. Parce que mine de rien, un premier post c’est important. Avoir mile idées pour parler de ceci ou de cela, mais de ne pas savoir si les mots vont venir. Savoir de quoi parler et de ne pas le regretter dans une semaine. Après avoir longuement réfléchi, et quelques cheveux en moins, c’est vers minuit que le déclic s’est enfin produit.
 
Une playlist !
 
Mais oui, bon sang de bonsoir ! Quel meilleur moyen de me présenter, moi qui ne suis pas des plus à l’aise pour parler de ma personne, qu’en musique.
 
Depuis ma plus tendre enfance la musique est une échappatoire dans lequel je trouve ma force, mon repos, mes espoirs et bien plus. Elle m’a toujours guidé dans les bons et les mauvais moments. Elle ma soutenu, ma faite grandir et combler. Que cela vienne de la mélodie, des paroles, de la voix, ou de l’ensemble, la musique est une constante dans ma vie qui ne m’a jamais abandonnée. Alors quoi de mieux que de vous parler de moi en chansons.
 
Sur les centaines de chansons qui m’ont marqué depuis mon enfance jusqu’à mes 29 bougies actuelles, je vous propose une sélection de 29 chansons (logique!). Nul besoin de vous dire qu’il a été extrêmement difficile de n’en choisir que 29.
 
Je pense proposer une playlist basée sur mon humeur, pensées, lectures, etc,.. chaque semaine (ou presque).
Laisser un commentaire

