C’est lundi, que lisez-vous #001

10.02.2017 (8)
 
Etant nouvelle dans l’univers des littéraires (et co.), j’ai décidé de me lancer à mon tour dans le rendez-vous hebdomadaire « C’est lundi, que lisez-vous ? ».

 
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a Wolrd of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez Galleane.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
Ma dernière lecture
4133hCJ+5dL._SX307_BO1,204,203,200_C’est la dernière année de lycée pour Eden le point final à son adolescence orageuse dans une petite ville des États-Unis, coincé entre une mère fantasque et un père aussi richissime qu’absent. La suite de sa vie, il compte l’écrire ailleurs, loin de cet univers étriqué.
Un univers soudain mis sens dessus dessous par la mort d’un autre élève,
et par la détresse de son frère, qui bouleverse Eden. Mais comment pourrait-il s’y prendre pour approcher ce jeune homme, dans un milieu aussi réfractaire à toute forme de différe
nce… ?

La très belle plume de Céline Etcheberry nous livre ici une histoire d’amour poignante qui sonne terriblement juste.

La semaine dernière j’ai terminé le livre Les Mots d’Eden signé Céline Etcheberry, paru chez Milady collection « Slash ». Dans le récit on rentre dans la peau d’Eden qui raconte son quotidien entre lycée et ses groupes sociaux, amour, découverte de soi et bien plus. Une lecture forte, intelligente et profonde qui aborde de façon humaine les droits LGBTQ. Si vous souhaitez connaitre mon avis sur la lecture, cliquez ici.
 
Ma lecture en cours 

Pour que tu sois mienne de Sara Farizan paru au mois de janvier dernier chez Milady (oui encore).

Powell industries (1)

 
Mes prochaines lectures
 

Je ne sais pas en290026core pour être honnête. Je pense changer de genre en abordant peut-être un thriller ou polar. Je ne veux pas resté cantonné au genre romance/new romance. Je vais probablement jeter mon dévolu sur Le Chirurgien de Tess Gerritsen, qui a donné naissance à la série télévisée Rizzoli & Isles que j’aime beaucoup. Ma curiosité me pousse donc à jeter un œil du côté du matériel d’origine.

 

 
Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !
Laisser un commentaire

