C’est lundi, que lisez-vous #003

10.02.2017 (16)
Qui dit nouvelle semaine, dit lundi, et qui dit lundi dit: CLQLV time ! 
 
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a Wolrd of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez Galleane.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ma lecture précédente
Durant la semaine, j’ai terminé la fille du train et franchement j’ai adoré du début à la fin. Rien ne m’a semblé inutile dans cette lecture. Ce premier roman signé Paula Hawkins mérite que l’on s’y intéresse, et je comprends maintenant après tout ce temps pourquoi il a fait tant de bruit. Ma critique est à lire ici. Du coup, je n’ai pas avancé dans Thoughless tome 1 – indécise

Powell industries

 

 Ma lecture en cours 

J’ai décidé de rester dans le thriller psychologique, sous les recommandations de Mme. Pocket (des éditions Pocket) via Twitter. Et j’ai choisi Je ne t’oublierai pas de Sophie McKenzie, là aussi un premier roman, décidément. Le moins que l’on puisse dire est que le sujet est fort, et on rentre très rapidement dans le vif du sujet. Un délice pour le moment.

Powell industries (5)
 
Mes prochaines lectures
 
Je pense continuer dans le thriller polar, La fille du train ayant réanimer mon intéret pour ce genre de lecture. Je vais probablement essayer Nocturnal Animals (Tony et Suzan) d’Austin Wright, qui récemment eu le droit à son adaptation cinématographique (décidément, c’est la mode…) avec Amy Adams et Jake Gyllenhaal. Mais comme je suis quelqu’un qui n’est jamais certaine de ce qu’elle va lire ensuite, je peux encore changer d’avis. Suspens insoutenable, je sais!
 
 
Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !
Une réflexion sur “C’est lundi, que lisez-vous #003

Laisser un commentaire

