C’est lundi, que lisez-vous #008

10.02.2017 (17)
Après un très long weekend avec un dimanche sans fin (un dimanche +un jour férié), j’ai presque oublié qu’on était lundi. En plus vendredi dernier ici, c’était férié aussi car vendredi saint. 
Petit rappel pour vous dire que chaque semaine je proposerai un dossier présentant la genèse, le parcours et le présent d’une super-héroïne dans les comics. La première à avoir ouvert les festivités a été Wonder Woman. Le petit dossier, qui j’espère vous guidera (conseil de lecture en fin d’article), surtout que la belle Amazone va avoir le droit à son propre film solo au mois de juin. C’est donc l’occasion d’en apprendre plus sur elle, compléter ses lacunes et de lire ses aventures qui méritent qu’on s’y attardent. 
Allez, passons au huitième numéro de C’est lundi, que lisez-vous ?.
 
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a Wolrd of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez Galleane.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Ma lecture précédente
La semaine passée grâce à NetGalley et aux éditions Hachette Romans, j’ai pu lire Before I Fall (Le dernier jour de ma vie) de Lauren Oliver. Je connaissais cette auteure de nom depuis des années, mais n’avais jamais eu l’occasion de lire un de ses bouquins. Pourtant je possède Delirium en VO…. Bref. Maintenant c’est fait, et que dire, magnifique. Pour connaître un peu plus mon ressenti sur ma lecture, je vous invite à lire ma critique.
J’ai aussi lu le premier tome (sur trois) du manga Les Royaumes Carnivores des éditions Akata, qui encore une fois publie des récits de toutes sortes et magnifiques. Ma critique est à lire ici.Powell industries (5)Powell industries (6)

 

 Ma lecture en cours 

Je n’ai toujours pas terminé L’inconnue du quai de Mary Kubica, que j’ai décidé de mettre en pause pour le moment. Je passe ma vie à lire des premiers extraits de bouquins grâce à l’application Kindle sur mon iPhone pendant mes jours pour pouvoir constituer ma wishlist. Du coup, je suis tombée sur Le tribunal des âmes de Donato Carrisi. On m’avait venté les talents du monsieur avec Le chuchoteur et Malefico (la suite du Tribunal des âmes, attention à l’ordre de lecture!). Je n’en suis qu’au début mais on accroche facilement à l’intrigue, et aux personnages. J’espère ne pas être déçue.
Pour avoir plus d’infos rendez-vous sur la page de l’éditeurPowell industries (7)


Ma prochaine lecture

Si Le tribunal des âmes me plaît, j’attaquerai certainement la suite. Ou bien… on verra !

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !
5 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #008

Laisser un commentaire

