C’est lundi, que lisez-vous #010

10.02.2017 (32)

On franchit l’étape des 10 numéros de ce rendez-vous hebdomadaire, et en plus on est le 1er du mois. Ah, en passant, ici en Suisse le 1er mai – fête du travail – n’est pas un jour férié. Si on ne va pas travailler, on n’est pas payé. Simple non ? Injustice je dirais. Par contre la manifestation annuelle des gens du 1er mai aura bien lieu, et en ce jour de pluie, en pleine ville ça va être chaud cacao. Bref. 

Du côté livresque, j’ai passé un agréable moment au Salon du Livre de Genève, où les chargés de l’organisation m’ont généreusement offert deux billets après que j’ai « pleuré » en disant que je m’y rendrais pour la 2ème fois de ma vie. Eh oui, en 29 ans ce n’est que la deuxième fois que je m’y rendais, faute de pouvoir le faire les autres années et des moyens. Une fois sur place vendredi après-midi, j’ai été frappée par la grandeur des lieux, je n’avais pas gardé ça en souvenir la première fois. C’était vraiment sympathique. Beaucoup d’enfants à mon arrivée, mais normal c’était les sorties scolaires. Je ne vous dis pas le mal de tête après une heure… mais vers 15 h ça c’est calmé, bah oui fallait bien qu’ils rentrent les cours terminant autour de 16h.

Au salon,j’ai pu faire la connaissance de l’auteur québécois Patrick Senécal, que je ne connaissais pas du tout. Je comptais lui prendre Le Vide en poche qui était présenté en exclusivité sur le stand, mais après avoir fait un petit tour dans le salon je me suis quelque peu perdu du coup à mon retour les dédicaces étaient terminées. Dommage. Mais un auteur très gentil, vraiment adorable, puis j’ai adoré son accent. Allez jeter un œil à Le Vide, qu’une lectrice présente ma vivement conseillé. Sur le stand « Young Adult » je suis passé dire bonjour à Marie Vareille (ma chronique de Là où tu iras j’irai) très gentille aussi. Après je suis passé au stand « La scène du crime » et j’ai fait la connaissance de Marc Fernandez, autour de Mala Vida (ma chronique ici) qui a été super agréable, gentil et vraiment pas prise de tête. J’ai passé un très bon moment à discuter avec lui, et on déteste tous les deux C. Ronalodo. Super non ?^^ Bref. un bon salon du livre, mon seul regret a été le prix des livres qui est vraiment, bah à l’image du prix des livres ici en général, trop onéreux et pas logique par rapport aux prix chez nos voisins.

Et enfin, mon deuxième dossier consacré aux super-héroïnes dans les comics, avec Faith une héroïne pas comme les autres, mais aussi femme et géniale que les autres. 

LÀ OÙ TU IRAS J'IRAIDE MARIE VAREILLE (11)

Allez, passons au dixième numéro de C’est lundi, que lisez-vous ?.
 
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a Wolrd of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez Galleane.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 
 
Ma lecture précédente
 
La semaine passée grâce à NetGalley et aux éditions Amazon Crossings, j’ai pu lire en numérique L’homme sans passé de Kevin Wignall, un sympathique roman d’espionnage avec assez de suspens pour que l’on le lise. Ensuite, il y a eu ma critique de Mala Vida par Marc Fernandez, dont l’édition en Livre de Poche est paru début mars, en même temps que la sortie de son deuxième livre Guérilla Social Club (plus d’infos ici) aux éditions Préludes. Et enfin pour terminer ma critique de Dors, la nuit va te bercer de Benjamin de Marçay en autoédition. En somme une semaine très agréable malgré le temps digne d’un mois de novembre.

 

 Ma lecture en cours 

Comme chaque lundi, je vous le répète j’ai trop de bouquins en cours, voici une liste:

  • Le tribunal des âmes de Donato Carrisi
  • L’inconnue du quai de Mary Kubica
  • Dragon tome 1 de E.E. Knight
  • Les Brillants de Marcus Sakey
  • Avant d’aller dormir de S.J.Watson

Et débuté ce weekend

  • Narco Social Club de Marc Fernandez et Jean-Christophe Rampal
  • Les infâmes de Jax Miller
  • Clandestinos de Jack Kerley

Autant vous dire que j’en ai pour un moment, et que durant la semaine d’autre lectures vont venir s’ajouter. Oh my god… Rendez-vous ce soir pour le Bilan du mois d’avril!

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !

Publicités

5 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #010

  1. Pingback: Bilan d’Avril 2017 – Lire en bulles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s