Bilan d’Avril 2017

Sans titre 10

Deuxième bilan depuis la création de ce blog, fin février. Après un mois de mars plutôt sympathique en lectures, c’est au tour du mois d’avril de se dévoiler.


LES NOUVEAUTÉS DU BLOG

Petit point nouveauté sur le blog, je présente depuis peu des dossiers revenant sur la genèse des super-héroïnes dans les comics. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas que les gars en collant et capes pour sauver le monde, et devenir des modèles pour les enfants (et adultes). J’y parle de leur création, leur parcours, leur impact dans la société et de leur actualité. N’hésitez pas à y laisser des commentaires, à partager aussi via la page Facebook du blog [ici]. Un dossier sera fait chaque semaine, et croyez-moi c’est du boulot^^.

 

LES CRITIQUES LIVRESQUES DU MOIS

Du côté des chroniques j’ai eu pas mal de trucs à faire, et j’en a encore en attentes via NetGalley France. Voici la liste:

13 Reasons Why de Jay Asher, Pardon de Erika Boyer, Les Royaumes Carnivores tome 1 (manga), Before I Fall de Lauren OliverHématomes de Romain SlocombeLà où tu iras j’irai de Marie VareilleMala Vida de Marc Fernandez, L’Homme sans passé de Kevin Wignall,  Dors la nuit va te bercer de Benjamin De Marçay 

 

LES ACHATS LIVRESQUES DU MOIS

Du côté des achats, je dois avouer que j’ai acheté pas mal de trucs, dont 90% de mes achats à l’Armée du Salut (de très bons crus livresques!), occasions, etc. Donc au final, je n’ai pas dépensé beaucoup d’argent (tant mieux j’en ai pas les moyens ^^). Et le weekend de Pâques, un monsieur m’a gentiment offert quatre bouquins à Fnac. Pourquoi ? Parce que je l’ai aidé avec la vendeuse à convaincre son petit-fils (fils?) d’acheter deux bouquins (un Musso et un A. Christie) pour s’améliorer en orthographe car c’était la cata apparemment. Bref, j’ai longuement refusé mais il a tellement insisté… j’étais tellement gênée…. Bref. Une petite liste:

Sans titre 12.jpg

LES SÉRIES TÉLÉ DU MOIS

Niveau série télé je ne suis plus vraiment à jour, j’ai trois épisodes de retard dans Riverdale, et je suis à l’épisode je ne sais combien de 13 Reasons Why. Je trouve cette dernière lente niveau intrigue (eh! j’ai lu le bouquin) et j’ai un très gros problème avec l’acteur qui joue Clay. Je n’aime pas sa tête, et je trouve que son jeu d’acteur n’est pas énorme, limite amorphe. Et cet avis n’engage que moi.

Sinon, j’ai agréablement été surprise par la mini-série en six épisodes de Une chance de trop (disponible sur Netflix) basé sur le livre d’Harlan Coben, que je n’ai pas lu. N’étant pas une grande fan des séries télé française, ni des films, (voir par du tout fan en fait) j’ai unechancedetrop2quand même tenté (après l’insistance d’une amie) cette série le dimanche après-midi de Pâques, et je suis vraiment entrée dans l’intrigue. Bravo à Alexandra Lamy qui était géniale dans le rôle, et j’ai maintenant une meilleure vision d’elle en tant qu’actrice parce que je n’ai jamais adhéré à la série Un gars une fille (et je n’aime pas DuJardin).

LES BLABLA EN PAGAILLE DU MOIS

Sinon, du 25 avril au 30 avril s’est tenu le Salon du livre de Genève, et comme je le disais hier dans le post C’est lundi, que lisez-vous ? (je ne vais pas me répéter) j’ai passé un bon moment (le bémol: le prix exorbitant des livres). J’y retournerais avec plaisir l’année prochaine. 

Voici quelques photo d’une exposition qui proposait de découvrir les figures masculines de la BD/comics connus de tous en version féminine. Plus d’infos sur le site en cliquant ici.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s