#HS01 – Concours de nouvelles par les Éditions Publibook

unnamed
Avant de faire le bilan du mois de mai dans un prochain poste, je vais prendre le temps de vous parler d’un concours de nouvelles auquel vous pouvez participer !

Les Éditions Publibook sont heureuses de vous proposer pour la première fois un concours de nouvelles dont le thème est l’antihéros. Les exemples sont nombreux et ne se limitent pas qu’à la Bande dessinée ou la Science-Fiction. En effet, la littérature classique regorge d’antihéros : Madame Bovary, la marquise de Merteuil ; le vicomte de Valmont ou encore Sherlock Holmes font partie des plus connus.

C’est ainsi que Publibook invites tous les amateurs d’écriture et d’aventure à se glisser dans la peau de leurs antihéros préféré, et à devenir le temps d’une nouvelle Don Quichotte, Deadpool, ou encore Gatsby. Le jury de ce premier concours sera composé d’auteurs déjà édités. Ils auront donc la lourde tâche d’élire le prochain auteur de la maison. En effet, Publibook offrira au grand gagnant la publication de sa nouvelle dans la mesure où l’auteur souhaite publier celle-ci dans un recueil. Les participants auront entre le 1er et le 15 juin prochain pour envoyer leur texte. Publibook laissera l’été aux membres du jury pour élire leur auteur préféré. Ils communiqueront les résultats à la rentrée de septembre.

Donc, ce qu’il faut retenir est que le thème du concours est : Glissez-vous dans la peau de votre anti-héros préféré. Délai de participation du 1er au 15 juin. Les participants peuvent envoyer leurs nouvelles (maximum 10 000 caractères soit deux pages A4).

Adresse e-mail : concourspublibookmail.com

Allez à vos plumes, vos claviers, vos smartphones, ce que vous souhaitez (sauf le pigeon voyageur…) et prenez le temps de faire découvrir votre talent d’auteur en herbe et offrez du rêve.

Rendez-vous sur la page Facebook du concours en cliquant ici.

Et suivez l’éditeur sur Twitter, ici.

Site internet, ici.

Je me permets d’ajouter d’autres exemples d’antihéros allant de la littérature au cinéma en passant par les comics et séries télé.
Scarlett O’Hara de Autant en emporte le vent, Othello de Shakespeare, Severus Snape de la saga Harry Potter, Beetljuice, Michael Corleone dans les films Le Parrain, Hellboy, le Punshier, Han Solo de Star Wars, V de V for Vendetta, John Wick, Angel ou Spike de Buffy contre les Vampires, Chuck Bass de Gossip Girl, Jack Bauer de la série 24h Chrono, Daryl Dixon/Rick Grimes de The Wallking Dead, Gregory House de Dr. House, Patrick Jane du Mentalist, Annalise Keating de How to Get Away with Murder, Veronica Mars, Dexter Morgan, Dean et Sam Winchester de Supernatural, Vegeta de Dragon Ball Z, Catwoman, Wolverine, mais il en existe bien d’autres !
Bonne chance à tous !
Publicités

2 réflexions sur “#HS01 – Concours de nouvelles par les Éditions Publibook

  1. Pingback: Actualité – Partenariat : Lire en bulles / Lancement du concours de nouvelles – Publibook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s