Bilan de Mai 2017

Sans titre 1.jpg

Troisième bilan depuis la création de ce blog, fin février. Après un mois de mars plutôt sympathique en lectures, un mois d’avril riche, le mois de mai a fait ce qu’il lui plaisait !


LES NOUVEAUTÉS DU BLOG

Petit point nouveauté sur le blog, je présente depuis peu des dossiers revenant sur la genèse des super-héroïnes dans les comics. Pourquoi ? Parce qu’il n’y a pas que les gars en collant et capes pour sauver le monde, et devenir des modèles pour les enfants (et adultes). J’y parle de leur création, leur parcours, leur impact dans la société et de leur actualité. N’hésitez pas à y laisser des commentaires, à partager aussi via la page Facebook du blog [ici]. Un dossier sera fait chaque semaine (ou presque), et croyez-moi c’est du boulot^^. – Un prochain dossier arrivera dans les jours qui suivent la publication de ce bilan..

 

LES CRITIQUES LIVRESQUES DU MOIS

Du côté des chroniques j’ai eu pas mal de petite découvertes notamment grâce à mon nouveau partenariat avec Le Livre de Poche et les éditions Préludes. Sans oublier NetGalley France.

Tu as promis que tu vivrais pour moi de Caréne Ponte, Te laisser partir de Clare Mackintosh, Mourir la belle affaire de Alfredo Noriega, Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer, Mémé dans les orties de Aurélie Valognes, Le vertige des falaises de Gilles Paris, En voiture, Simone ! de Aurélie Valognes, Meurtres entre soeurs de Willa Marsh, Pipirate ! de Nico Bally, La fille d’avant de JP Delaney, L’inconnue du quai de Mary Kubica, After Saison 1 de Anna Todd, et C’est où, le nord ? de Sarah Maeght.

 

LES ACHATS LIVRESQUES DU MOIS

Du côté des achats, cela a été relativement calme et toujours a petit prix pour 70% des acquisitions.

  • La mélodie du passé de Hans Meyer zu Düttingdorf
  • Albert sur la banquette arrière de Homer Hickam
  • La colline aux esclaves de Kathleen Grissom
  • Off-Campus Saison 1 : The Deal par Elle Kennedy
  • Marken Men tome 1 et 2 de Jay Crownover avec qui j’ai pu avoir gratuitement L’instant précis où les destins s’entremêlent de Angélique Barbérat
  • La quête des ours Cycle I Livre 1 de Erin Hunter
  • Dragonfury tome 1: Furie de Flammes par Coreen Callahan
  • Hades Hangmen tome 1 : Hors-La-Loi de Tillie Colle

Avec ces deux achats Milady j’ai pu avoir Loin de tout de J.A. Redmerski gratuitement.

LES SÉRIES TÉLÉ DU MOIS

Anne-with-an-E

La seule série que j’ai commencé ce mois-ci est Anne With an E (Anne en VF) disponible sur Netflix depuis quelques semaines. Pour le moment il n’y a qu’une saison de sept épisodes, et j’en suis au cinquième épisode. Je prends mon temps parce que quand ce sera finit, ce sera fini ! C’est une adaptation canadienne du roman Anne of the Green Gables (Anne… la maison au pignons verts en VF) de LucyMaud Montgomery. Un classique.

Les personnages sont attachants, Anne est une véritable conteuse et rêveuse qui va peu à peu redonner vie à la maison au pignons vert tenu par le frère et la sœur Cuthbert.

Lorsque Matthew part pour la gare de Bright River ce soir-là, il s’attendait à y trouver un petit garçon. C’était ce que sa sœur Marilla et lui avaient décidé : adopter un petit garçon pour l’aider à la ferme. Mais, ce n’est pas un petit garçon, mais une petite fille qui l’attend à la gare et Matthew se sent bien mal à l’idée de lui dire qu’une erreur s’est produite et de repartir sans elle. C’est pourquoi il prend l’initiative de la ramener avec lui, à Green Gables, à Avonlea. Pendant le trajet, Matthew se prend d’affection pour la petite et tente de convaincre Marilla de la garder. Cependant celle-ci décide d’aller voir Mme Spencer pour découvrir d’où vient l’erreur et savoir s’il est possible de renvoyer Anne à l’orphelinat. Mais Mme Spencer se souvient alors qu’une autre dame aurait peut-être la possibilité de prendre la petite fille. Dès que Marilla se rend compte de qui il s’agit, elle préfère prendre un temps pour y réfléchir.

Je la recommande chaudement à tous

LES BLABLA EN PAGAILLE DU MOIS

Je n’ai pas grand chose à dire sur ce mois-ci, outre le fait que j’ai vraiment décidé de me lancer dans l’écriture, dont la très adorable Amandine que j’ai connue sur Twitter (@Turbuleuse) qui m’aide à relire et me donne son avis, et qui semble très enthousiaste fasse à mon projet après en avoir uniquement lu le prologue^^’. Je remercie également Erika Boyer pour son soutien (je vous invite à découvrir sa plume ici et le blog livresque qu’elle tient avec ses acolytes, ici). Pour le moment j’ai enlève le premier jet qui se trouvait sur Wattpadd, parce que j’ai réalisé que ça ne correspondait pas tout à fait mon caractère, donc je n’étais pas à l’aise. Je peux vous dire que ça sera de la romance sur fond de musique rock évoquant l’industrie de la musique et ses dessous, mais aussi une véritable leçon de vie fasse à la recherche de soi en entrant dans l’âge adulte. Ce sera un roman choral à trois voix, Sarah, Hayden et Lexi, qui pourrait s’étaler sur trois saisons. Vous voulez un petit visuel ? Hop! Le titre n’est peut-être pas définitif même si je compte garder le Redlight, car c’est là où l’histoire se déroule.

 

 

J’ai bien hâte d’aller voir le film Wonder Woman qui sort mercredi 7 juin, et si on se base sur les critiques US on peut s’attendre à du très bon! Et sachez qu’une suite est prévue avec toujours la réalisatrice Patty Jenkins et Gal Gadot dans le rôle.

3.png

Publicités

11 réflexions sur “Bilan de Mai 2017

    • Je ne l’ai jamais lu pour être honnête, mais je me souviens du filmé diffusé à la télé, mais où je trouvais Anne totalement insupportable. La dans la série le personnage est « fatigante » aprce qu’elle parle beaucoup mais on ressent de l’empathie pour elle, alors que celle du téléfilm on a juste envie de la gifler. Je sais pas laquelle est la plus fidèle au bouquin ^^’

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s