C’est lundi, que lisez-vous #016

CLQLV (4)

 

Nouvelle semaine de juin sous un soleil de plomb, des températures caniculaires qui ne sont pas des plus confortable pour dormir et pour lire. En effet, j’ai eu beaucoup de mal ces deniers jours à me concentrer sur mes lectures, ou même sur mon écrit. Mais je vais me ressaisir quitte à aller vivre sous la douche, après tout si Ariel peut respirer sous l’eau alors moi aussi. 

Je tenais également à partager mes pensées avec les familles des victimes de l’incendie de la Grenfell Tower à Londres, avec près de 80 morts. Mais aussi avec le peuple portugais qui en moins de 48 heures a perdu 63 personnes, plus de 130 blessés et des disparus, dans le gigantesque incendie qui ravage le centre, dans la région de Leiria. J’ai été très chamboulée par la nouvelle, ce qui a rendu mon dimanche très difficile. Vous savez, je suis née en Suisse, et j’y vis, mais je ne possède pas la nationalité Suisse, car ici le droit du sol ne s’applique pas. Je suis portugaise de mes deux parents, et j’ai de la famille qui vit au pays, dont ma grand-mère maternelle dans le nord. Elle a été très choquée, comme de nombreuses autres personnes, par ce qui est arrivé. Les récits sont à vous briser le cœur, tout comme ceux de la tour à Londres. Mes pensées, prières, et condoléances vont aux familles, aux amis des victimes et aux personnes qui ont perdu une vie de travail et leur maison. Et un immense merci et courage aux pompiers qui lutte sans relâche depuis bientôt trois jours.

Passons à quelque chose de plus joyeux maintenant. Je suis enfin de retour (pour vous jouer un mauvais tour, la Team Ro…rrrr pardon!) avec mon dossier COMICS consacré aux super-héroïnes au top avec cette fois-ci l’agile, élégante, et qui se balance de toile en toile: Spider-Woman. J’ai déjà eu quelques commentaires et je suis contente de constater que mon dossier a pu faire découvrir ce personnage Marvel à certains. Oui, il est vrai que c’est un personnage qui possède autant de potentiel que Spider-Man, et qui diffère de lui sur de nombreux points dont certains pouvoirs. Je peux aussi mentionner le fait que Spider-Woman n’est en aucun cas impressionnée par Spider-Man, elle le trouve même lourd. Cliquez ici pour découvrir quelques images de leurs échanges, que j’ai publié sur Twitter. Ce sont de petite pépites qu’on peut découvrir dans les titres New Avengers et Avengers. Pour plus de détails, lisez mon dossier. Le prochain arrivera la semaine prochaine, avec cette fois-ci une héroïne de chez DC Comics.

TITRE SUPER-HEROINE

Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a Wolrd of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez Galleane.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 
 
Ma lecture précédente
 
  • Café ! Un garçon s’il vous plaît de Agnès Abécassis, ma critique ici.

Ma critique du film Wonder Woman, actuellement en salles, est toujours disponible ici.

 Ma lecture en cours 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !

3 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #016

Laisser un commentaire

