C’est lundi, que lisez-vous #017

CLQLV (5).png

Nouvelle semaine, la dix-septième déjà. C’est fou comme le temps passe vite. Je n’ai pas grand-chose à dire, outre le fait qu’avec la chaleur j’ai eu du mal à lire mes livres en cours. Mais j’ai tout de même réussi à terminer Guérilla Social Club que j’avais entamé il y a de ça quelques semaines.

Sinon je n’ai fait aucun achat livresque cette semaine. C’est étonnant… Mais je pense que ça va changer puisque je dois acheter le premier tome en poche de Divergeante, pour une lecture commune avec Nossie (son blog tout neuf). D’ailleurs, cette lecture commune est issue de mon premier challenge livresque organisé par Saefiel sur Livraddict,  (Facebook) jusqu’au 21 septembre. Plus d’infos sur mon article ainsi que la découverte de ma PAL. Ce qui est cool c’est qu’on peut modifier sa PAL à volonté, et me connaissant c’est une bonne chose !

Retrouvez moi (et ajouter moi) sur Livraddict, Babelio, Hellocoton, Facebook, et Twitter

Sinon, pas mal d’articles sont prévus cette semaine, en espérant avoir le temps de tous ls faire. Je vais vous proposer un nouveau dossier comics pour parler d’une super-héroïne « œuvrant dans l’ombre » de chez DC Comics. Avec Spider-Woman, j’ai pas mal de retour et j’ai été étonnée de constater que c’était encore une héroïne inconnue du grand public, alors je suis ravie de voir que certains ont pu la découvrir grâce à ce petit dossier.

Je prépare également nouvel article concernant un film qui me tient à cœur, puisque je le place facilement dans mon top 3, pour ne pas dire en première place. Et me semble bien que le film n’est pas si connu que ça puisqu’il est sorti directement en vidéo sans passer par le cinéma. Pourtant le casting comporte deux acteurs bien connu du grand public. Je ne vous en dis pas plus, rendez-vous sur le blog d’ici la fin de la semaine!

DOSSIERS – LES SUPER-HÉROÏNES AU TOP
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a Wolrd of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez Galleane.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 
 
Ma lecture précédente
 
  • Guérilla Social Club de Marc Fernandez, ma critique
  • Romeo et Juliette de William Shakespeare.

Je ne pense pas faire une chronique dessus, pourtant j’ai été agréablement surprise. On pense connaitre un classique parce que tout le monde en parle, y fait référence, et qu’il y a eu des films etc, mais au fond on ne connaît l’oeuvre d’origine qu’après l’avoir découverte nous-même. 

 Ma lecture en cours 

Je reprends les mêmes, minus Romeo et Juliette que j’ai terminé. Après cette PAL de la semaine ne veut pas dire grand-chose, tant je suis volage dans mes lectures. Heureusement, que je ne suis pas ainsi dans mes relations personnelles x)

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !

Publicités

10 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #017

    • Merci! aaaaaah et moi j’ai hâte d’en parler. Du coup j’espère qu’il te donnera envie de le découvrir. Personnellement je me suis prise une petite claque, pour de multiples raisons, et je ne comprends pas pourquoi il est pas sorti au cinéma… il est pas moins bon qu’un autre film. Je crois qu’il n’y meme jamais eu de promo autour !

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai hâte de savoir quel est ce fameux film que tu vas nous présenter.
    J’ai Roméo et Juliette aussi dans ma PAL. Il est bien ? Je suppose que oui pour un grand classique comme celui-ci ! Tu l’as en VF ?
    Avec notre lecture commune on va pouvoir se remettre un peu plus dans la lecture et la chaleur en moins en plus ehe.
    Bonne lecture 📖

    J'aime

    • Oui, je pense que 80% des personnes connaissant R&J, n’ont en fait jamais lu la pièce, simplement parce que c’est du théâtre, et puis bah parce qu’on sait tus qu’à la fin ils meurent… lol. Franchement, c’est à lire au moins une fois dans sa vie surtout en tant que lecteurs assidus.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s