Bilan de Juin 2017

Sans titre

Quatrième bilan depuis la création de ce blog, fin février. Après un mois de mars plutôt sympathique en lectures, un mois d’avril riche, le mois de mai a fait ce qu’il lui plaisait ! Voyons voir ce que le mois de juin m’a apporté outre la pluie et la canicule.


LES NOUVEAUTÉS DU BLOG

De ce côté-ci, j’ai réussi à publier un nouvel article revenant sur la création d’une super-héroïne, Spider-Woman de chez Marvel. J’ai été surprise de constater, grâce à vos commentaires, que c’était encore une héroïne méconnue du grand public. C’est bien dommage. Mais c’est pour cette raison que je suis ravie de vous proposer le plus souvent possible ce genre de rétrospective concernant ces super-héroïnes qui méritent tout autant d’être connues que leurs comparses masculins. Je vais essayer d’en présenter au minimum deux en juillet.

TITRE SUPER-HEROINE

LES CRITIQUES LIVRESQUES DU MOIS

Du côté des chroniques j’ai vraiment exploré plusieurs genres, que ce soit de la romance, du new adult, du thriller ou du contemporain. Mais aussi du théâtre avec Romeo & Juliette que je conseille, même si je ne propose pas de chronique. C’est un roman à avoir lu au moins une fois dans sa vie.

J’ai commencé le mois de juin avec le poétique et sensible Les lettres de Rose de Clarisse Saabard [merci aux éditions Charleston pour le SP], les deux premiers tomes de la saga new adult Off-Campus par Elle Kennedy (tome 1, tome 2), le coup de poing dans l’estomac avec Les petites filles de Julie Ewa, en passant par la lecture feel good de Café! Un garçon s’il vous plaît par Agnès Abécassis, et enfin le historico-politico Guérilla Social Club de Marc Fernandez.

LES ACHATS LIVRESQUES DU MOIS

En faisant le bilan, je me rends compte que j’ai lu acheté très peu de choses. Ci-dessous la liste avec des titres pour quelques centimes, dont la rangée du dessous appartient à l’offre de la #GrosseOP organisée par Bargelonne/Milady/Castelmore. 0.99€ le livre numérique, ça ne se refuse pas.Sans titre 7

LES FILMS DU MOIS

TITRE PAGE (20)

Au mois de juin, comme prévu je suis allé voir Wonder Woman au cinéma. Et malgré quelques défauts, le film était vraiment bon. Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman est totalement convaincante. Je suis même ravie de constater que le film fait mieux au box-office et aux sein des critiques que les autres films du DCEU (Man of Steel, BvS, Suicide Quad). Et ça tombe bien, puisqu’une suite verra bel et bien le jour en 2020.

Pour lire ma critique, cliquez ici.

LES SÉRIES TÉLÉ DU MOIS

prison-break-5

Ce mois-ci je n’ai regardé qu’une seule série, et c’est une série qui s’est terminée il y presque huit ans maintenant, mais qui fait son grand retour. Il s’agit de Prison Break, à laquelle je n’avais pas réussi à adhérer lors de sa diffusion sur M6, à l’époque. Eh bien, je dois dire qu’après avoir découvert la première saison en avril dernier, j’ai continué sur ma lancée avec la saison 2 et 3 en juin. Je suis bien contente d’avoir redonné une chance à cette série, car même si la saison 1 reste la plus réussie à mes yeux pour le moment, je dois avouer que c’est fichtrement bien écrit et réalisé.

Puis, on en parle de mes deux bébés Sara et Michael ou bien ? Je suis love d’eux.

prison-break-le-revival-sarah-wayne-callies.jpg

Rendez-vous le mois prochain ! 

Publicités

2 réflexions sur “Bilan de Juin 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s