Bilan de Juillet 2017

Sans titre 4

Cinquième bilan depuis la création de ce blog, fin février. Après un mois de mars plutôt sympathique en lectures, un mois d’avril riche, le mois de mai a fait ce qu’il lui plaisait, et le mois de juin a été riche en découverte. Voyons voir ce que le mois de juillet m’a offert.

LES NOUVEAUTÉS DU BLOG

En dehors de la lecture, j’ai également une passion pour la musique comme des millions de personnes à travers le globe. Du coup, je me suis dit que de temps en temps j’allais vous proposer de découvrir un artiste, ou d’en apprendre davantage sur lui. J’évoquerai des artistes/groupes de tous horizons. Allant du rock à la pop, sans oublier le métal, le rap, r’n’b et j’en passe. Pour le premier numéro de « Un artiste, une vie » je tenais à vous parler d’une artiste dont on fêtera la 16ème année de sa disparition en août. Il s’agit de Aaliyah, artiste r’n’b très populaire dans les années 90 jusqu’à sa mort en 2001, à tout juste 22 ans.

cliquez ici pour lire l’article

Copie de TITRE SUPER-HEROINE (3)

Du côté des comics, avec les dossiers « Le super-héroïnes au top » je n’ai pas réussi à en faire un seul, et j’en suis déçue. Mais j’ai eu un mois de juin assez chargé au niveau des lectures, du quotidien et aussi du fait que je suis en pleine écriture d’un projet qui me tient à cœur. Je vous en reparlerai en temps voulu… d’ici quelques jours.

Les précédents dossiers sont toujours consultables dans la partie « COMICS », ou en cliquant ci-dessous. Promis, j’en ferrai au moins UN en août.

Je suis passée à la radio !

Oui, étrangement et à ma grande surprise j’ai été contacté par France Bleu Mayenne pour parler de Furious Rush T1 et donner mon ressenti en deux minutes. Vous pouvez écouter mon intervention en cliquant ici.

cover

LES CRITIQUES LIVRESQUES DU MOIS

J’ai commencé le mois avec le premier tome de Dragonfury, Furie de flamme de Coreene Callahan, puis j’ai enchaîné avec très belle plume de Adriana Trigiani sur Lucia, Lucia, puis je suis partie sur de la littérature feel good française avec Eh bien dansons maintenant de Karine Lambert, pour mieux revenir sur la new romance de Furious Rush par S.C. Stephens, avant de m’envoler pour le Japon avec Otoko Geisha de Eva Justine, pour terminer le mois sur le très drôle Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi.

LES ACHATS LIVRESQUES DU MOIS

Ce mois-ci je n’ai pas acheté grand chose, n’ayant pas réellement de me procurer ce que je souhaite. C’est donc essentiellement des livres trouvé dans les Caritas et autres, à très petit prix qui ont constitué mes achats du mois de juillet. 

Néanmoins je suis contente de mes trouvailles, et aussi des trois bouquins que j’ai acheté à plein « tarif »: My Escort Love T1, et Bravoure de Danielle Steel. Hâte de pouvoir les lire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Réceptions du mois de juillet

Je remercie les éditions Mazarine pour l’envoi de Mon projet bonheur par Christine Michaud, un bon programme de recherche et de compréhension de soi. Je vous en reparle très vite. J’ai aussi eu la chance de recevoir la saison 3 de la saga Off-Campus, intitulé The Score de Elle Kennedy généreusement envoyé par Hugo New Romance en SP. On en reparle très vite élégamment. 

 

Rendez-vous le mois prochain ! 

Publicités

6 réflexions sur “Bilan de Juillet 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s