C’est lundi, que lisez-vous #027

CLQLV

Eh voilà, l’été se fait la belle et laisse place à la fraîcheur et au ciel voilé pour nous signaler que c’est la rentrée, et que septembre nous dit bonjour! Mais ce ne sont pas quelques matins gris et feuilles qui volent qui vont empêcher Arthur le Dog de venir vous faire le topo avec le « C’est lundi, que lisez-vous ?« . 

In my mailbox

La semaine dernière j’ai reçu quatre petits mangas de chez Soleil Manga que je remercie vivement. Il s’agit des tomes 1 de Coffee & Vanilla et Be-Twin You & Me, et des tomes 1 et 2 de Gambling School. Je vous en parle dans la semaine si tout se passe bien.

 

DIfMZRBUMAAoMiQ

Achats livresque

Mes achats ont été mangaesque, puisque je me suis procurée les tomes 1 de Riku-Do, la rage au ventre, Tokkô (une intégrale en 2 tomes), The Grim Reaper and an Argent Cavalier, Fire Punch, Les brigades immunitaires et Double Me. Pour le moment je n’ai pu que chroniquer le tome 1 de Grim Reaper qui fut une très belle découverte, surtout à mois de 6 euros! La série est prévue en 6 tomes, et j’ai bien hâte d’avoir le prochain qui sort en octobre.

Sans titre 1.jpg

Nouveautés du blog

Je l’ai évoqué en long et en large dans le bilan du mois d’août mis en ligne hier, mais concernant la semaine dernière j’ai décidé de faire le point sur certaines lectures mangas avec un Bulles de Mangavores. Cela me permet de regrouper plusieurs avis en un seul article, ainsi je ne pollue pas votre dash. 

Cliquez ici pour lire l’article.

titre manga (3)

Cliquez pour lire le bilan du mois d’août.

Sans titre 13

 

 Retrouvez moi (et ajouter moi) sur Livraddict, Babelio, Hellocoton, Facebook, et Twitter
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a Wolrd of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez Galleane.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

  

 
Ma lecture précédente

 

La semaine dernière j’ai lu deux romans, et trois mangas. Le fait de lire des mangas me permet de souffler entre mes lectures parfois longues de par le nombre de pages, par exemple. 

  • Outrage de Maryssa Rachel, qui malgré les thèmes abordés et les moments assez violents du livre, m’a plu. J’ai beaucoup aimé le style de l’auteure, qui à réussi à jongler avec des choses assez crues, que d’autres auteurs n’auraient pas réussies à aborder. Sur le moment je n’arrivais pas à lui mettre une note, mais en y repensant quelques jours après, aujourd’hui, je lui mettrai un  15/20. Ma critique.
  • J’ai également pu terminer Ce que tu veux de Sabine Durrant, dont la critique sera en ligne dans la semaine.
  • J’ai lu le tome 1 (sur 3) de Me, Myself & Him un shojo bien drôle et plaisant, dont je me suis empressée de me procurer la suite. Je vous présenterai les trois tomes dans un seul article très vite. 
  • J’ai pu lire en bibliothèque le tome 1 de Double Je des éditions Akata, et je vous en reparle très vite aussi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Pour lire mes autres critiques livresques, rendez-vous sur cette page. Pour découvrir celles sur les mangas c’est ici, et les comics ici.

 

 

Ma lecture en cours

Même si je sais que durant la semaine des mangas vont venir se greffer dans ma PAL, pour le moment je ne sais pas encore lesquels. Je verrais selon mon feeling. Mais sinon, je suis toujours sur le City on fire, un mastodon de plus de 1000 pages… voilà pourquoi il est encore là! Et je suis en train de terminer My Escort Love, premier tome.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !

3 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #027

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s