C’est lundi, que lisez-vous #030

 

CLQLV (2).png

Déjà la dernière semaine de septembre, c’est dingue ! Vous verrez Noël sera à notre porte et le nouvel an à notre fenêtre sans que l’on s’en aperçoive. Mais en attendant, Arthur le Dog continue de bouquiner tranquillement dans son coin, et comme chaque lundi il vous fait un résumé de la semaine écoulée.

In My Mailbox

Je remercie les éditions Taifu Comics, Ototo Manga et Lumen pour ces envois plus que plaisant et qui vont égayer mes prochaines soirées lectures. 

taifu

ototo.jpg

 

Nouveautés du blog

Pas de « Bulles de Mangavores » la semaine passée, mais pour compenser j’ai mis en ligne le deuxième numéro de « Un thème, des livres » qui cette fois vous propose de découvrir une sélection de bouquins en rapport avec Les contes. Comme pour le premier numéro, je ne parle que des livres que je connais, et j’essaye de varier le plus possible pour pouvoir satisfaire les lecteurs de comics, thrillers et romans.

cliquez ici pour lire l’article

titre theme

J’ai également regardé le film d’animation 3D Gantz : O qui m’a donnée envie de lire le manga d’origine ! Ma critique ici.

anime titre (2)

 Retrouvez moi (et ajouter moi) sur Livraddict, Babelio, Hellocoton, Facebook, et Twitter
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a Wolrd of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez Galleane.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

  

 
Ma lecture précédente
  • Commençons par les mangas avec le tome 2 de Gambling School qui ma totalement rendue accro à cette série. En plus le tome 3 sort cette semaine et franchement je l’attend avec impatience. Ma critique.
  • Le tome 1 de DanMachi, La Légende des Familias qui présente un univers d’héroïc-fantaisy très prometteur. Ma critique.
  • Le one-shoot The first love melt un ultramarine, un yaoi de chez Taifu Comics que j’ai simplement ADORÉE puissance 1000 ! On y parle de harcèlement scolaire et de l’homophobie tout en présentant une romance douce et crédible. Ma critique
  • J’ai aussi lu les tome 2 et 3 de La Fleur Millénaire et franchement j’aime toujours autant. J’ai même été émue aux larmes à la fin du tome 3. Ma critique du tome 1.
  • Les Brillants est le premier volet d’une dystopie rappelant l’univers des X-Men de chez Marvel. Ma critique.
  • L’ancre des rêves de Gaëlle Nohant qui rend hommage au paysage breton et à la mer, en incluant une histoire tournant autour de secrets de famille. La plume est aussi belle que glaçante. Ma critique

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Pour lire mes autres critiques livresques, rendez-vous sur cette page. Pour découvrir celles sur les mangas c’est ici, et les comics ici.

 

Ma lecture en cours

J’ai mis en pause le tome 1 de Les mémoires de Vanitas, parce que j’ai réellement du mal à rester accrocher à l’histoire malgré le fait que l’univers me plaît énormément. Je suis toujours sur le tome 3 de Darwins Games, le 2 de 7th Garden et le 1 de Area D. Côté manga toujours j’ai ajouté les tomes 1 de Mimic Royal Princess et Given. Niveau roman je suis sur Izana, la voleuse de visage et Moriarty de Kim Newman. Mais nul doute que d’autres lectures vont venir se greffer rapidement. 

Sans titre 1

Je vous prépare également d’autres chroniques mangas, livres, comics et anime !

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !

Publicités

15 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #030

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s