Bilan de Septembre 2017

Sans titre 10
Cela fait maintenant une semaine que le mois de septembre s’est achevé entre fin d ‘été indien et début de saison automnale. C’est donc avec plaisir que je viens vers vous, afin de faire le point sur le mois écoulé. 

Dans un premier temps, j’aimerais prendre le temps de vous remercier d’être toujours aussi nombreux à prendre un peu de votre temps pour me lire, me laisser des commentaires et me suivre. que ce soit ici ou sur Twitter, je suis très heureuse de savoir que mes lectures vous intéressent. Alors merci à vous, car sans vous ce blog n’aurait pas réellement de sens. 

giphy.gif

En septembre, j’ai lu 7 romans et 22 mangas

Sans titre 2

 

LES NOUVEAUTÉS DU BLOG

Durant le mois de septembre, le blog a continué avec ces deux rendez-vous  à savoir Bulles de Mangavores et Un thème, des livres. J’espère que cela continue de vous plaire, et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ou ce que vous souhaiteriez voir.

Bulles de Mangavores #001, Bulles de Mangavores #002 Bulles de Mangavores #003
Lire l’article sur les contes en cliquant ici

titre theme

 

CRITIQUES ANIME / FILMS

Ce mois-ci j’ai pris le temps de regarder deux animes, à savoir la première saison de Psycho-Pass (critique), et le OAV de Gantz : O (critique). Suite à l’annonce du décès de la mangaka Yu, j’ai voulu lui rendre en hommage en écrivant un article sur l’anime Les enfants loups (critique), dont Yu s’est occupée de faire les dessins pour l’adaptation en manga chez Kaze. 

Sans titre 12

LES CRITIQUES LIVRESQUE DU MOIS

J’ai débuté le mois avec le roman auto-édité de Marie Nocenti Le sourire d’un ange, suivi du thriller Ce que tu veux de Sabine Durrant, pour continuer sur la ligne thrillesque avec Le tribunal des âmes du talentueux Donatto Carrisi. Après deux livres assez fort niveau supens j’ai eu besoin d’une lecture plus calme avec le très drôle Les stagiaires de Samantha Bailly, avant de découvrir un couple trop mignon dans le tome 1 de My Escort Love signé Laura S. Wild. Je suis passé ensuite à une lecture dystopique de Marcus Sakey et son tome 1 de la trilogie Les Brillants. Je vous ai ensuite proposé mon avis sur le premier roman écrit par Gaëlle Nohant de La part des flammes, avec L’encre des rêves et son mystérieux paysage breton. La dernière semaine de septembre a vu mes yeux dévorer la légende de Izana, la voleuse de visage écrit par la japonaise Daruma Matsuura paru aux éditions Lumen. Et j’ai terminé le mois de septembre dans l’univers de la Young Adult et son Rebelle du désert tome 1

CRITIQUES MANGAS DU MOIS

Coffee & Vanilla tome 1 | Alderamin on the sky tome 1 | 7th Garden tome 1 | Gambling School tome 1 et tome 2 | DanMachi, La Légende des Familias tome 1 | The first love melt in ultramarine | Bungô Stray Dogs tome 1 et 2,  Given tome 1 et 2 | L’Arcane de l’Aube tome 1 et 2

LES ACHATS LIVRESQUES ET MANGAS DU MOIS

Sans titre 18

IN MY MAILBOX DE SEPTEMBRE

Je remercie encore une fois Le Livre de Poche, Ototo MangaTaifu Comics et les Éditions Lumen pour la confiance qu’ils me portent.

Sans titre 13.jpgotototaifu

J’ai également eu le plaisir de remporter deux concours : Le premier organisé par Songe d’une nuit d’été en partenariat avec PKJ, et celui de Sang Pages avec l’auteur suisse Marc Volenaeur. Du coup me voici la joyeuse propriétaire de trois romans !

Sans titre 13

Merci encore à vous tous, et rendez-vous le mois prochain !

6 réflexions sur “Bilan de Septembre 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s