C’est lundi, que lisez-vous #045

CLQLV

Bonne reprise de cours et de travail à ceux qui reprennent leur routine en ce lundi 8 janvier. Semaine très pluvieuse et venteuse, mais certainement moins glaciale qu’aux États-Unis ou au Canada où on l’impression de voir les décors d’apocalypse glaciaire d’un The Day After Tomorrow, etc…. à moins que Elsa la Reine des Neiges soit de sortie. Et pendant ce temps, en Australie on brûle littéralement avec 47 degrés… un record depuis près de 50 ans ! Désolé pour ce moment météo, mais je crois qu’à force j’aime vous en parler. 

Avant de passer aux lectures de la semaine écoulée, je tenais à rendre hommage à une artiste et une femme de cœur, France Gall. Je n’étais pas ce que l’on appelle une « fan », mais ses chansons ont marqué toute une génération au-delà des frontières (pour preuve je suis en Suisse) et que sincèrement étaient toutes (les populaires que je connais) entraînantes et pleine de bonnes paroles. Elle repose en paix à présent.

Cliquez ici pour lire le bilan de décembre 2017

dec

MAILBOX

Je remercie les éditions Pika et le site Babelio, Ototo Manga, Kana et Dargaud Suisse.

mail.jpg

 

achats

achats.jpg

Je commence bien l’année on dirait ^^’. Bon, après je n’ai vraiment rien dépensé puisque je n’ai payé que le prix de vente pour « Plus loin » et « Hortense« . D’ailleurs, Plus loin m’a coûté plus cher qu’en France puisque j’ai payé – en convertissant – 9 euros au lieu de 6.90. Hortense je l’ai acheté durant mes courses en France sur un « coup de tête » ou plutôt « feeling » et je ne regrette pas ! Et les autres ? 80/90 centimes eu euros chez Brocki, une brocante de l’Armée du Salut suisse pour aider les personnes en difficulté, en EMS, etc… Et ils sont tous comme neuf quasiment – vraiment Une vie entre deux océans on a l’impression qu’il sort de l’imprimerie. Pour GREY, j’avais un bon Fnac Suisse pour mon anniversaire qui est le 20 janvier, du coup il m’a coûté 90 centimes seulement ^^’

 Retrouvez moi (et ajouter moi) sur LivraddictBabelioHellocotonFacebook, et Twitter
 
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez Galleane.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
lectures passées
 La semaine dernière j’ai lu 2 roman et 5 mangas.
J’ai terminé le William Nicholson, dont la critique est en ligne. Vendredi dernier j’ai acheté Hortense de Jacques Expert qui fut ma première lecture de cette auteure malgré le fait que je possède déjà La femme du monstre depuis des années dans ma bibliothèque. Je l’ai dévoré, mais vraiment… en trois heures il était lu ! Alors ma critique sera en ligne mercredi, mais SVP si l’un d’entre vous la lu, SVP venez dans les commentaires, sur Twitter, ou par pigeon voyageur, n’importe… il faut que l’on discute de cette fin… !
lu
critiques semaine passée
Quand vient le temps d’aimer de William Nicholson || Brume légère sur notre amour de Madeleine Chapsal || Capitaine Albator Dimension voyage tome 1 à 3 || 
 Pour lire mes autres critiques livresques, rendez-vous sur cette page. Pour découvrir celles sur les mangas c’est ici, et les comics ici.
 lectures en cours
En 2018, l’un de mes défis est de lire la saga Fifty Shades of Grey. Sachez que cela n’est pas simple pour moi, puisque j’avais déjà essayé de lire le tome 1 lors de la sortie du film en salle mais que je m’étais endormie après 20 pages… Alors du coup, ne voulant pas retomber dans les bras de Morphée avant de me faire mon propre avis sur cette saga qui me fait rouler des yeux et qui éveille ma curiosité, j’ai décidé de m’y prendre autrement. Non, je ne vais pas regarder les films… je le ferrais après lecture, voyons. Non, j’ai décidé de commencer par le « GREY » soit le tome 4 de la série qui est le point de vue de Christian sur les 50 Nuances de Grey... Je veux me faire un avis sur ce personnage que certains qualifie de tordu, de romantique à sa manière, de touchant, de brisé, de sombre…bref ! Et je dois avouer à ma grande surprise que j’en suis à la moitié et que cela me plaît ! C’est certainement dû au fait que je n’en attends rien d’extraordinaire ou de renversant. Certes Christian pense beaucoup avec son sexe, mais il réussit à me faire rire, me divertir et même à me toucher à certains moments…. la fin du monde est pour 2018, je le sens. Par la suite je compte lire le tome 1 du point de vu d’Anastasia… en fait j’ai déjà commencé. Et je pense que c’est une bonne chose pour moi car cela me permet de passer outre les idées que l’on se fait de Christian lors de leur rencontre, par exemple. Wish me luck ! (ps. j’ai vu les bandes-annonces des trois films, et j’ai envie de faire la connaissance de ces personnages qui gravitent autour d’eux .)
encours

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !

 

13 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #045

  1. Je te souhaite une très belle semaine et de très belles lectures 🙂 Sinon cette semaine je compte me relire le Tome 1 de Vampire Academy 😀

    J'aime

  2. Ouiiii ça pique fort à Montréal. Mais bon ça y est on a un redoux a fait du bien au moral.
    J’ai la saga des 50 nuances de Grey à sa sortie et j’avais plutôt bien aimé mais je n’ai jamais voulu lire les autres tomes (Grey et Darker)
    Je te souhaite une excellente semaine en espérant que cette fois tu réussiras à dépasser les 20 pages. 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s