C’est lundi, que lisez-vous #047

CLQLV

Dans le dernier CLQLV je disais ne pas être Catherine Laborde pour parler météo, mais sérieusement, c’est quoi ce mois de janvier ? Il pleut tellement que les pelouses au bord du Lac Léman à Genève absorbent plus du tout l’eau. L’eau flotte au-dessus de l’herbe dont le vert colore l’eau. Et je ne parle même pas des trous fait par la force de la pluie ou du fait que le niveau du lac est vraiment bien monté. Et puis on en parle du gris du ciel du matin au soir qui fait que les journées se ressemblent depuis plus d’une semaine ? Bref. Vivement un peu de soleil (mercredi normalement).

Sinon, voilà. J’ai passé un cap dans ma vie. J’ai à présent 30 ans depuis samedi. Personnellement je ne les fais pas du tout, et les gens me le disent. À chaque fois on croit que j’ai 20 ans. Tant mieux pour moi hein. Je pense que c’est génétique. Ma  mère en a 61 et en paraît 50. Enfin voilà. Perso je vais en profiter et continuer à dire que j’ai 29 ans… après tout la personne lambda ne va pas vérifier. Ou alors je vais jongler entre le 29 et le 30 pour voir la réaction des gens LOL.

Cliquez ici pour consulter la liste des sorties mangas et comics de la semaine

Copie de CLQLV

C’est avec grand plaisir que je vous propose un nouveau rendez-vous sur le blog, qui je l’espère sera régulier. À travers « Un auteur, une plume » j’ai envie de laisser la parole aux auteurs d’autoédition afin qu’ils nous parlent de leur quotidien, monde, écriture et autres choses qui peuvent animer leur esprit si imaginatif. Et c’est avec honneur et envie que j’ai souhaité débuter ce rendez-vous avec une interview de Erika Boyer, qui a été le premier auteur autoédité que j’ai lu. Alors, sans plus attendre je laisse Erika prendre le temps de répondre à mes questions et de peut-être répondre ainsi répondre aux vôtres. 

Lire l’interview de Erika Boyer en cliquant ici

Copie de TITRE PAGE (1)

MAILBOX

Je remercie les éditions Ototo Manga et Taifu Comics

 Retrouvez moi (et ajouter moi) sur LivraddictBabelioHellocotonFacebook, et Twitter
 
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez Galleane.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
lectures passées
 La semaine dernière j’ai lu 2 romans et 8 mangas.
Je suis assez contente de ma semaine même si j’aurais voulu en lire beaucoup plus.
critiques semaine passée
 
Calendar Girl, tome 1 : Janvier de Audrey Carlan || Le bureau des jardins et des étangs de Didier Decoin || 7th Garden tome 2 et 3 || Museum : Killing in the rain volume 1 || Ryle & Louis tome 1 
 Pour lire mes autres critiques livresques, rendez-vous sur cette page. Pour découvrir celles sur les mangas c’est ici, et les comics ici.
 lectures en cours
Bon finalement je pense lâcher l’affaire avec Grey de EL James. C’est juste imbuvable je trouve. J’ai eu ma dose jusqu’à l’an 2300. Heureusement que je n’ai payé que 90 centimes pour lui parce que sinon je l’aurai en travers de la gorge. Peut-être que j’y reviendrais dans quelques semaines pour vraiment terminer et en faire une critique (probablement assassine mais on s’en fiche, c’est mon blog xD). Pour la peine je préfère enfin terminer la lecture de l’intégrale 1 des romans de Buffy parue il y trois ans chez Milady. Et Je suis une fille de l’hiver est une lecture qui me tient à coeur, même si je la redoute à cause de son thème : l’anorexie.

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !

 

22 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #047

  1. LOL t’as raison, si Grey ne passe pas du tout, il vaut mieux lâcher l’affaire (de mon point de vue, tu as déjà le mérite d’avoir essayé xD)
    Et tiens, que penses-tu de Tenjin ? Je pense que j’ai le tome 1 dans ma PAL mais je ne l’ai pas encore lu…
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    • Alors, Tenjin j’ai eu du mal avec le tome 1, mais jdès le 2 j’étais dedans. C’est originale comme lecture, je ne connais pas de mangas qui se passe dans l’aviation et qui nous explique clairement comment cela fonctionne sans pour autant être barbant. PAr exemple, une fille pilote ne pourra pas continuer dans la fillière pour devenir soldat mais uniquement dans celle pour secourir les pilotes. Du coup, cela m’a fait réaliser que les femmes pilotes d’avion normaux n’existent pas… J’avais jamais vraiment réfléchi à la chose tu vois^^’
      Donc si après le 1, tu ne sais pas quoi en penser, essaye le 2, je pense que ça passera bien mieux. En plus avec le 3 on part sur une nouvelle base d’intrigue (en quelque sorte) et c’est vraiment bien.

      Aimé par 1 personne

  2. Alors pour commencer, un joyeux anniversaire en retard pour tes 29 ans haha ;)))
    Ensuite, super idée que ce nouveau rdv ! Et enfin, je te souhaite une belle semaine de lecture 😊

    J'aime

  3. Je te souhaite une très belle semaine et de très belles lectures 🙂 Je suis toujours dans ma lecture du Tome 3 de Vampire Academy, j’espère le finir cette semaine. Et ensuite j’enchaînerais avec le Tome 4 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s