Hello ! Lundi dernier je n’avais pas été très contente de mon bilan lecture de la semaine, car je n’avais pas eu autant de temps pour lire, du coup j’étais un peu grognon niveau humeur. Du coup j’ai essayé de me rattraper et je suis assez contente de mon bilan et de mes lectures. On fait le point dans la suite !
Le bilan de février sera en ligne demain !
Cliquez ici pour consulter la liste des sorties mangas et comics de la semaine
Dossier sur le personnage de Jessica Jones dans « Les super-héroïne au top »
Je remercie les éditions Kana/Dargaud Suisse, Kaze, Delcourt, et Taifu Comics
Retrouvez moi (et ajouter moi) sur Livraddict, Babelio, Hellocoton, Facebook, et Twitter
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez Galleane.
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

J’ai vraiment adoré « Un sac » de Solène Bakowski que mon insomnie (le retour !)m’a vite permise de terminer. Puis est venu Boruto, alors que je n’ai JAMAIS lu Naruto, série principale dont est issue cette suite/spin-off, et franchement j’ai totalement adhéré ! Je vous en parle dans la semaine. Puis niveau douceur ce fût So Charming! qui est venu m’en donner, et OMG, je veux le tome 4 ! Mon moment nostalgie a été nourri par Zelda – The Twilight Princess, qui m’a rappelé ma N64 (que je possède toujours – mais je n’y joue plus) et le jeu Zelda – Ocarina of Time. Alalala, qu’est-ce que j’ai pu flipper lors de l’exploration du monde avec le volcan et les araignées géantes qui tombent de nulle part… oui j’ai la phobie des araignées, et oui, Spider-Man est quand même mon super-héros préféré…allez comprendre !


La Formule de Dieu de José Rodrigues dos Santos || Sky-High Survival tome 3, 4 et 5 chez Kana || Fruits Basket – Perfect Edition tome 1 et 2 chez Delcourt-Tonkam || Alderamin on the Sky tome 2 et 3 chez Ototo Manga || Chronos Ruler tome 1 et 2 – à noter que le tome 1 est disponible jusqu’au 31.12.2018. au prix de lancement de 5.45 € au lieu de 6.85 €.
Parmi ces lectures je retiens le Dos Santos. C’est un journaliste que je connais depuis mon enfance puisqu’il présente le téléjournal portugais et que j’adore sa manière de parler et de faire l’info. Du coup, je me suis enfin lancée enfin dans la découverte de sa plume d’écrivain, et j’ai bien aimé. C’était un peu comme du Dan Brown mais en mieux selon moi. Dans les mangas, quel plaisir de redécouvrir Fruits Basket dans une si belle édition. Sky-High Survival je suis totalement à jour, et j’ai beaucoup de mal à ne pas sortir des tomes chroniquer tant j’ai envie de vous parler de la suite… mais patience, je vais vite y parvenir.
Pour lire mes autres critiques livresques, rendez-vous sur cette page. Pour découvrir celles sur les mangas c’est ici, et les comics ici.


Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !
Je te souhaite une belle semaine livresque ! Je ne connais pas « Un sac » mais j’ai hâte de lire ta chronique 🙂
J’aimeJ’aime
Je te remercie ! C’était vraiment cool, surtout qu’a la base s’est issu de l’auto-edition.
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite une excellente semaine !! 😉
J’aimeJ’aime
Belle semaine livresque !
J’aimeJ’aime
Faut que tu regardes/lises Naruto, c’est vraiment chouette!! 🙂 Bon peut-être que tu t’es fait spoiler des trucs du coup..mais quand même!^^ Personnellement je suis amoureuse de Kakashi ❤ ❤ je ne sais pas si il est aussi présent dans Boruto (je n'ai pas encore fini les Narotu donc je ne sais pas tout ce qui pourrait lui arriver!^^)?
Je te souhaite une très belle semaine de lectures en tout cas!! 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou 🙂 La semaine passée, j’ai enfin terminé Ma raison d’espérer Tome 2. Sinon, pour cette semaine, j’hésite entre : Envole moi – Boys don’t cry – la 5e vague & Death Note tome 3. Je te souhaite une bonne semaine, et d’excellentes lectures 😀
J’aimeJ’aime
Je suis complètement d’accord avec toi pour J. R. Dos Santos : c’est mieux que du Dan Brown (bon après j’avais été déçue par le Da Vinci Code donc ça ne donne pas la mesure de mon appréciation xD)
« Let’s be a family » a l’air sympa, je vais guetter les avis huhu…
Bonne semaine !
J’aimeJ’aime
Très belle semaine livresque 😉 J’ai hâte de poursuivre ma lecture de Seraph of the End 😉
J’aimeJ’aime
Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures 🙂 ♥
J’aimeJ’aime
Bonne semaine de lecture 🙂
J’aimeJ’aime