C’est lundi, que lisez-vous #060

CLQLV

Good morning everyone ! Voilà, j’entraîne mon anglais en prévision du Salon du Livre de Genève qui aura pour thèmes New York et le canton (équivalent de département en France) du Valais, en Suisse. À partir de mercredi 25 et ce jusqu’au dimanche 29 je serais chaque après-midi et début de soirée en train de naviguer entre les adultes, enfanta, auteurs et exposant. N’étant allée que trois fois au Salon je suis ravie de pouvoir y retourner cette année encore, avec une différence de taille : une accréditation ! Oui, à mon grand étonnement j’aurais une carte de Presse 2018 pour cet évènement qui me permettra l’accès gratuit et aussi des interviews. Oui, oui au pluriel…

Cela n’aurait pas été possible sans Dargaud Suisse et les équipes de Bragelonne

J’aurais l’immense chance de pouvoir rencontrer et poser des questions à Manon Fargetton (L’Héritage des rois passeurs, Quand vient la vague, etc…), Cali Keys (Mon coeur au bout d’un fil, You & I), Michael Mention (Power, Jeudi noir, Sale temps pour le pays) et le duo Warnauts et Raives pour leur nouvelle BD « Sous les pavés ». Autant vous dire que je suis à la fois impatiente, stressée à l’idée de me vautrer, et super intimidée. Si j’ai l’habitude de faire des interviews par écrit depuis des 2009 avec des musiciens (Suicide Silence, Betraying the Martys, Josh Beech – musicien et mannequin, etc ETTTTTTTCCCC) et mon interview avec la charmante et talentueuse Erika Boyer, de le faire de vive voix c’est TOTALEMENT différent. Je crois les doigts, et advienne que pourra!

Du coup, c’est la première fois aussi que je dois prendre de l’avance dans mes critiques de la semaine, sinon je n’aurais pas le temps autrement. Rendez-vous sur Twitter où je posterai des photos durant mon escapade au pays des livres !

Cliquez ici pour consulter la liste des sorties mangas et comics de la semaine

sorties manga comics

Le bilan de mars est en ligne ! Vous y trouverez les liens des chroniques du mois dernier, des bande-annonces de films qui me tentent, etc !

mars

MAILBOX

Je remercie les éditions Milady, Kana, Le Lombard et Dargaud Suisse. Mais aussi un grand merci à Mathilde, traductrice de « Moi, Simon, 16 ans et homo sapiens« , « Mes hauts et mes bas… » ou encore de « Kombini » pour cet envoi venant du cœur.

achats

 Retrouvez moi (et ajouter moi) sur LivraddictBabelioHellocotonFacebook, et Twitter
 
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez Galleane.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
lectures passées
J’ai lu 2 romans et 5 mangas, soit 1 roman de plus et 1 mangas de moins que la semaine dernière. Mais j’ai lu 1 comics aussi.
Avec la préparations des questions pour les interviews lors du Salon du Livre j’ai pas eu beaucoup de temps pour lire. 
critiques semaine passée

Avant toi, tome 3 : Après tout de Jojo Moyes || Les Bracelets rouges de Albert Espinosa || Fruits Basket Another tome 1 chez Delcourt-Tonkam || Timeless Romance tome 2 chez Soleil Manga || Smokin’ Parade tome 2 chez KANA || Sangreal : Road of the king tome 3 (dernier tome) chez KANA || Les Tortues Ninja – TMNT : L’Histoire secrète du clan Foot chez HiComics

Pour lire mes autres critiques livresques, rendez-vous sur cette page. Pour découvrir celles sur les mangas c’est ici, et les comics ici.
 lectures en cours
 
 

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !

13 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #060

  1. Je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 😀 La semaine passée, j’ai commencé le Tome 3 de The Mortal Instruments. Cette semaine, je compte le terminé. Ensuite, certainement commencé le Tome 4 😀

    J'aime

  2. Hâte de lire  » Après tout  » 🙂 . Je ne connaissais pas  » Sacrifices  » de Pierre Lemaitre mais sa plume m’a vraiment plu alors j’essayerai de me le procurer. Bonne semaine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s