Sorties Mangas & Comics de la semaine #021

sorties manga comics
Voici un nouveau mois qui commence et il commence fort! Du côté des nouveauté manga nous avons Talentless, Origin, Blue Giant, Tales of Breseria, Origin ou encore le shojo Irrésistible. Mais ce début de mois de juin est aussi synonyme de fin pour Le Couvent des Damnées, Re:Load, et Dolly Kill Kill. Mais pour nous consoler on peut compter sur de nombreuses suites comme celles e : L’Atelier des Sorciers, Dead Tube, Ken’en, Drop Frame, Ayanashi,  Capitaine Albator – Dimension Voyage, Smokin’ Parade, Are You Alice ?, Fire Punch, Golden Kamui, Darwin’s Game, Vatican Miracle Examiner, Waiting for Spring, La Courtisane d’Edo ou encore Seraph of the End pour ne citer que ces titres. Niveau comics on retrouvera du Ant-Man chez Panini Comics – sortie du film Ant-Man & The Wasp oblige, X-Men : Age of X, L’intégrale de Wonder Woman par Brian Azzarello de l’époque New 52, et le premier tome du classique The Man of Steel. 

Qu’allez-vous choisir ? 

Attention cette liste peut être sujette à des modifications selon les éditeurs


SEMAINE DU 04/06 AU 08/06

16 réflexions sur “Sorties Mangas & Comics de la semaine #021

  1. Toujours aussi sympa tes plannings de sorties, j’aime bien les tampons nouvelle/fin de série que tu as mis (désolée si c’était déjà le cas avant mais j’avais pas remarqué…) 🙂

    J'aime

    • Coucou. Merci! C’est cool d’avoir des petits retours comme le tien, parce que mine de rien ça me prends du temps à faire. Pour les tampons j’ai commencé la semaine dernière. C’est plus lisible. (Bon j’en ai oublié pour deux nouveautés me semble xD)

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai le Tome 1 de L’atelier des sorciers, va peut être falloir que je le lise ^^ Est ce que tu sait, combien de tome il va y a voir, par hasard ?

    J'aime

    • Alors, pour le moment il y a 3 tomes de sortie au Japon. La serie continue à ce jour. C’est le premier titre de la mangaka donc je ne peux pas te dire si ce sera une longue série. Mais en tout cas elle devrait faire plus de 10 tomes, vu le rythme de l’histoire ça peut durer facilement 18/20.

      Aimé par 1 personne

      • Moi j’aime beaucoup mais ça reste pour public averti. Deadtube est très trash et ne censure rien que ce soit sur le sexe ou l’ultra violence. Perfect Crimes c’est pareil mais un brin plus subtil, plus critique, plus engagé dans son propos. Ça dépend un peu de ce que tu as envie de lire à ce niveau 🙂 Comme j’ai connu ton blog récemment (via les livres de rose !) je ne connais pas encore bien tes goûts ^_^

        Aimé par 1 personne

      • Je lis vraiment de tous en mangas… tant que le scénario se tient et que je suis attaché au personnage le côté trash & co ne me dérange absolument pas. Je me note les deux titres en tout cas, je vais voir pour lire le T1 de chaque série cet été.

        Aimé par 1 personne

  3. Je suis toujours autant bluffée par le boulot !
    Pour moi cette semaine, il y aura au moins le deuxième tome de l’atelier des sorciers. Je n’ai absolument pas entendu parler de Route End chez KiOon. Tu l’as testé ?

    J'aime

    • Hello! Je te remercie, les petits retours comme le tien font plait parce que ça me prends pas mal de temps à faire ^^’
      Alors Route End non je n’ai pas testé. C’est un titre toujours en cours avec trois tomes, il devrait facilement arriver à 10 tomes je pense. C’est dans la veine des titres thriller de l’éditeur Apres est-ce que c’est novateur ou bien je ne sais pas. Voici le synopsis :

      « Taji travaille pour une entreprise de nettoyage spécialisée dans les cadavres en décomposition. Les macchabées découverts sur le tard laissent des traces insupportables pour le commun des mortels, mais lui a le cœur bien accroché. La mort, il la connaît depuis l’enfance. Il a vu le corps de sa mère se balancer au bout d’une corde. Le traumatisme lié à ce suicide est ancré en lui, et chaque nettoyage est une catharsis.

      Son quotidien est bouleversé quand son quartier devient le théâtre de meurtres en série. Les victimes sont découpées en morceaux, puis alignées pour former un mot, le même à chaque fois : « END ». Taji est chargé du nettoyage de la dernière scène de crime en date. L’affaire prend une tournure personnelle pour lui lorsqu’il découvre que son patron, véritable figure paternelle, est peut-être impliqué dans ces morbides mises en scène… »

      J'aime

  4. Je suis totalement fan de ta présentation, ton intro qui remet les choses en perspective, le petit Luffy à côté de sorties mangas, également des logos nouvelle série, dernier tome.
    Bon à part que le planning fait quand même un peu peur loool, sérieusement comment on va pouvoir résister à Totoro ?!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s