C’est lundi, que lisez-vous #094

CLQLV.png

Hello ! Alors que la pluie tombe depuis hier soir, je suis ici pour vous parler de mes lectures passées et actuelles, ainsi que pour vous donner les dernières critiques postées sur le blog, mais aussi les derniers achats. La semaine passé a également été marquée par le fait que je suis en arrêt maladie jusqu’à ce jeudi normalement. La raison ? Inflammation des ATM. Euh, mais c’est quoi ? Ce sont les  » articulations temporo-mandibulaires ». Sur le dessin ci-dessous c’est en fait tous les muscles en rouge qui sont « malade » ce qui provoque (dans la bulle) des douleurs du muscle temporal au masseter jusqu’au dents de devant. J’ai eu deux crises où j’ai cru que j’allais m’arracher les dents tellement j’avais mal. Je suis sous anti-inflammatoire depuis vendredi, mais je dois avouer que je ne vais pas mieux. Je n’ai plus de grosses crises (ouf – je n’avais pas pu dormir une nuit), mais j’ai du mal à parler (après une conversation normale de 15 minutes je suis épuisée – j’ai l’impression d’avoir mâchée des chewing gum toutes la journée (je n’en mastique jamais), et pur manger hum, c’est une torture. La nourriture ne me procure aucun plaisir vu que j’ai mal. J’ai même déjà perdu du poids. Du coup, mon médecin traitant m’avait dit de repasser lundi si cela n’allait pas mieux pour faire une radio ou une IRM. Les complications et les causes peuvent être nombreuses. Autant vous dire que je suis pas en forme dans le sens où 1) je ne peux pas parler correctement, bailler, manger, etc (même la bouche fermer j’ai mal), et 2) je culpabilise tellement de ne pas aller aider mes collègues au travail en cette période de gros achats. Je me sous coupable comme si c’était MA faute alors que NON, je ne sais même pas comment j’ai eu ça ! Bref. Je vais m’arrêter là, mais j’espère que ça va aller mieux dans tout les cas.

Bonne semaine à tous et merci de votre visite !

 

MAILBOX

Je remercie les éditions Meian, Soleil Manga, et l’auteure Robyne Max Chavalan pour l’envoi de son nouveau roman « Paris by Night » édité chez Hugo Roman en poche. Pour 2019, j’ai aussi eu la joyeuse surprise de découvrir que j’intégrai les partenaires VIP des éditions Bragelonne/Milady/Castelmore. Je leur dit un grand merci, et aussi pour l’envoi de leur cadeau de fin d’année: un sac Milady Feel Good trop beau et « Le petit carnet du bonheur ». Merci à tous pour la confiance. 

critiques semaine passée

Dog End tome 2 aux éditions Kana || Moriarty tome 3 aux éditions Kana || Fool’s Paradise tome 2 aux éditions Kana || Alderamin on the Sky tome 6 aux éditions Ototo❤ || Bungô Stray Dogs tome 8 aux éditions Ototo || Grimoire of Zero tome 3 aux éditions Ototo || Locke & Key tome 6 aux éditions HiComics || Les Tortues Ninja tome 4: Northampton aux éditions HiComics

 

achats

Eh oui, encore (et toujours) de la romance. J’en ai vraiment besoin, je ne sais pourquoi. Ils sont au format poche et je les ai eu à -5% du prix affiché vu que je les ai acheté à Leclerc. Sinon, le Levy, Gardner et le Steel je les ai eu pour 2,70 francs suisse (soit 2 euros environ) les trois. J’ai été surprise de tomber sur les tomes 1 et 3 de Sailor Moon au prix de 2,90 francs suisse chacun. Ayant eu le 2 pour 1€, l’année passée, je suis ravie. Ah et le tome 3 de La Rose de Versailles également pour 2,90 francs suisses.

 

 

 

 Retrouvez moi (et ajouter moi) sur LivraddictBabelio, BookNode, Good ReadsHellocotonFacebook,  Twitter et Instagram
 
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez I Believe in Pixie Dust.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
lectures passées
Pour lire mes autres critiques livresques, rendez-vous sur cette page. Pour découvrir celles sur les mangas c’est ici, et les comics/BD ici.
 lectures en cours
Je dois avouer que je n’ai rien en cours. La raison est simple: j’ai bien trop mal pour pouvoir lire quoique ce soit. Je verrais quand meme si j’arrive à commencer une lecture. 
Résultat de recherche d'images pour "i dont know gif"
 

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !

 

36 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #094

  1. Wow…. C’est terrible cette histoire d’inflammation. Surtout que tu ne vois même pas comment tu as pu l’attraper. J’imagine même pas comment tu dois souffrir pour des trucs simples comme bailler et manger… Vraiment, faut pas que tu te sentes coupable, tu n’es pas aller chercher cette inflammation.
    Je te souhaite un très bon rétablissement 🤕 et tout de même une bonne semaine livresque

    Aimé par 1 personne

    • Oui c’est pas la joie, une première pour moi dans le genre. Je ne connaissais meme pas cette zone plus que ça quoi. La radio n’arien donné au niveau des os, mais les douleurs sont toujours là, voir proche de celles des premiers jours. J’ai un nouvel antiinflammatoire on verra, mais je dois « bien manger » pour pas me fait mal à l’estomac…mais euh… c’est un peu le serpent qui se mord la queue vu que j’y arrive presque pas. On verra bien mercredi. Ah non c’est certains que je n’ai rien chercher, mais je me sens quand même coupable de laisser tomber l’équipe. Après, le contrat était jusqu’au 31/12 que je veuille rester ou pas, donc bon… y a pas de quoi s’alarmer mais quand même ça me saoule !
      Je te remercie pour ta bienveillance et tes mots en tout cas ! Passe une très belle semaine de lecture et de pré-Noël !

      Aimé par 1 personne

  2. Hooo Courage pour ton inflammation! Je n’avais jamais entendu parler de ça mais ça n’a vraiment pas l’air drôle!! :-/ Et non bien sûr tu ne dois pas culpabiliser même si c’est facile à dire parce que je suis comme toi dans c’est cas là… 😉 Mais clairement quand on chope qqc, on y peut rien ! J’espère que tu vas aller mieux et que tu pourras un peu lire cette semaine puis profiter des fêtes aussi! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je n’en avais jamais entendu parler. La radio n’a rien donné au niveaux des os, mais j’ai un nouveau anti-inflammatoire à prendre. Et pour pas qu’il m’explose l’estomac je dois « bien manger » mais hum, pas trop possible… enfin bon j’essaye. Mais c’est mal barré pour retourner au boulot… bon après c’était que jusqu’au 31/21 (sans que l’on me donne le choix de rester ou non) donc bon… mais je culpabilise énormémement… je suis comme ça. Limite même mourrante je veux pas laisser tomber les gens, c’est une qualité et un défaut^^’. On verra bien mercredi comment ça va, mais mes douleurs sont quasi les mêmes qu’au départ. Je ne sais toujours pas quoi lire, j’en ai pas vraiment la patience en fait. Merci pour tes mots !

      Aimé par 1 personne

  3. Je te souhaite beaucoup de courage, j’espère que tu ira mieux. J’espère que ta semaine, sera mieux, et je te souhaite de bonne lecture (en espérant, que tu arrive à lire)

    Aimé par 1 personne

    • Kingdom est un bon manga, voir addictif en un sens. Si tu aime le côté historique et trépident avec de la stratégie et un peu d’humour, alors il devrait te plaire.
      Passe une belle semaine toi aussi, merci

      J'aime

  4. Heu mais c’est pas cool du tout ça ma pauvre qu’est ce que tu dois souffrir. Avoir du mal à manger, à parler et à boire ça doit être juste trop affreux. Pour le travail, ce n’est pas ta faute t’en fais pas. C’est la santé avant tout. Repose toi c’est la priorité. Je te souhaite du coup un bon rétablissement 😊

    Aimé par 1 personne

    • Oui ce n’estpas ma faute c’est certain, mais je suis comme ça…je culpabilise… alors que de toute manière mon contrat n’était que jusqu’au 31… mais ça me saoule de laisser tomber comme ça les gens quoi. Bref. je verrais. La radio n’a rien donné aux os, donc on verra. Nouvel anti-inflammatoire jusqu’à mercredi mais beuh… faut que je mange « bien » pour le prendre et m’exploser l’estomac mais euh… j’y arrive pas ?! C’est un peu le serpent qui se mord la queue. ENFIN BREF. Je te remercie pour tes mots en tout cas, ça me fait plaisir !

      Aimé par 1 personne

      • Je te comprends mais tu sais, et je parle d’expérience, nous sommes que des numéros au travail, surtout dans des grands groupes comme celui pour qui tu travailles. Et leur jour où toi tu auras besoin de soutien où autre tu peux être sûre qu’il ne seront pas là… Après je dis ça mais je serais pareil, on a tous une conscience professionnelle… S’il n’y a rien aussi os c’est déjà une bonne chose… Ton médecin ne peux pas te donner un cachet pour l’estomac à prendre en même temps que l’anti inflammatoire ? Aller faut manger un peu, courage, c’est pour ton bien 😉 ya pas de soucis, fais attention à toi et donne des nouvelles 🙂

        J'aime

  5. Oh, ma pauvre, j’espère qu’ils vont vite trouver comment te soulager.
    En tout cas, ravie pour ton partenariat avec Milady/Castelmore. Félicitation !
    T’as aussi eu trop de chance de trouver le tome 3 de la Rose de Versailles pour ce prix, veinarde.
    Bon courage pour ta semaine 😀

    Aimé par 1 personne

    • Je te remercie. La radio n’a rien donné… en tout cas rien aux os. On verra dîci mercredi, mais j’ai à nouveau mal comme lors des premiers jours. J’ai un nouvel anti-inflammatoire à prendre mais pffff ça me saoule vu que je dois « bien » manger, mais c’est juste pas possible. Beuh. Je pense que c’est un peu la cata pour retourner travailler à ce stade. Clairement sa me saoule mais je peux pas parler plus de 30 minutes sans avoir envie de me scier la bouche tellement je suis fatiguée.
      Et merci ! Oui, quand je l’ai vu à ce prix, par le plus grand des hasard, j’étais la OMG toi je te prends direct. C’est TRES rare de voir des mangas d’occasion à Genève.

      Aimé par 1 personne

      • Ahlala que c’est pénible quand ils ne trouvent rien… Après, à titre perso, j’arrive à prendre des anti-inflammatoire même si j’ai pas beaucoup mangé, le truc c’est de prendre aussi un cachet qui protège l’estomac, et hop ça passe 😉 Mais je préfère effectivement éviter autant que possible ce genre de médicament, on s’y habitue bien trop vite…
        Je te souhaite bien du courage !

        J'aime

  6. Des acquisitions sympathiques, et comme toujours, pas mal d’activité sur ton blog 🙂
    J’espère que ces prochains jours seront plus cléments avec toi et t’envoie, en attendant, un gros hug virtuel.

    J'aime

  7. Je t’envoie pleins de bonnes ondes normandes et je sais à quel point cela peu faire mal moi qui est souvent des crampes de tensions sur ce muscle ! J’espère que trouvera le courage de te plonger dans une petite romance détente, histoire te t’évader comme Sweet Home 😉 D’ailleurs merci, j’ai adoré Invincible que j’ai dévoré en quelques heures ! Belle semaine livresque quand même ❤

    Aimé par 1 personne

    • De rien pour Invincible, je suis vraiment contente que tu es apprécié. Je tacherais toujours de recommander de « bonnes » lectures. Oui, je vais tacher de choisir quelque chose, mais pas facile. Oh, j’ai le tome 3 de Sweet Home qui m’attend dan ma PAL. Je verrai. C’est vrai que je suis très romances meme si pour les SP j’ai lu avec plaisir des thrillers. J’en parlerai mercredi d’ailleurs. La radio n’a rien montré aux os, mais j’ai un nouvel anti-inflammatoire à prendre, sauf que pour le prendre je dois « bien manger » LOL bref. La j’ai pris un décontractant musculaire selon les conseils de ma mère qui est en vacances. J’espère bien dormir. J’ai perdu du poids par contre je crois… pas une bonne nouvelle cela dit. Enfin bon, faut vraiment que je m’évade dans mes lectures. C’est frustrant de ne pas réussir à me concentrer dessus. PS. renvoi mon ton adresse postale,j’aimerai t’envoyer une petite carte de voeux pour 2019 ❤

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s