C’est lundi, que lisez-vous #095

CLQLV

Hello ! On se retrouve pour l’avant dernier « C’est lundi, que lisez-vous ? » de l’année 2018, mais aussi l’avant dernier lundi tout court! On approche de 2019, vous imaginez ? Dingue comme le temps file à une allure. Sinon point météo rapide pour vous dire que J’EN AI MARRE DE LA PLUIE. Voilà ! Concernant ma santé, je suis toujours en arrêt, il y a du mieux mais je dois maintenant attendre la rentrée en janvier pour pouvoir décrocher un rendez-vous chez un physiothérapeute spécialisé dans les ATM & mâchoire. Apparemment pas n’importe quel physio peut le faire. Et j’en au trouvé que deux…. bien sur fermé pendant les fêtes. Et il a fallu que ce soit un AUTRE médecin aux urgences qui me dise de le faire en me donnant un bon pour 9 séances. Je suis très remontée contre mon médecin de famille car s’il m’avait conseillé d’y aller j’aurais pu au MOINS avoir UN rendez-vous ce mois-ci. Il va m’entendre… Je prends mon mal en patience, et tente de me distraire même si je déprime un peu. Puis, Noël a tendance à me déprimer chaque année. J’espère que chacun d’entre vous qui me lisez passera un très bon réveillon, et de belles fêtes de fin d’année. Soyez prudent sur la route et ne prenez pas le volant après avoir bu. Soyez raisonnable. 

Bonne semaine à tous et merci de votre visite !

 

MAILBOX

Je remercie les éditions Delcourt et Cherche Midi pour la confiance. 

critiques semaine passée

Très très peu de critiques la semaine passée, toujours pour raisons de santé. Il n’y a eu que du manga et du comics, parce que je n’ai pas eu la force pour chroniquer mes trois dernières lectures des éditions Bragelonne. On verra ça soit cette semaine soit à la rentrée. Je profite pour souffler et tenter de préparer les rédactions en amont.

Banale à tout prix tome 5 des éditions Kana || Irrésistible tome 3 des éditions Kana || Entre toi & moi tome 2 des éditions Kana || Aquaman Sub-Diego tome 1 et 2 (sur 2) des éditions Urban Comics

 

 

achats

Un livre d’occasion à 90 centimes et les autres au prix de vente (sauf réduction Leclerc – 5% sur les 2 Pocket d’Emma Chase)

 

 

 Retrouvez moi (et ajouter moi) sur LivraddictBabelio, BookNode, Good ReadsHellocotonFacebook,  Twitter et Instagram
 
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez I Believe in Pixie Dust.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
lectures passées
J’ai eu la chance de recevoir de la part de Céline Etcheberry (Les mots d’Eden – ma chronique) sa novella « De si précieux souvenirs » en ebook, et je lui dit un grand merci !Je vous en reparle très bientôt. Pour acheter la novella cliquez ici

Et comme vous pouvez le voir, mes lectures sont vraiment réduites au minimum vu mon état de santé. J’espère pouvoir reprendre mon rythme très bientôt, car ça me manque ! J’ai tenté le tome 1 de Kuroko’s Basket des éditions Kazé Manga et j’ai bien accroché. Je tâcherai de trouver la suite en bibliothèque à la rentrée. 
Pour lire mes autres critiques livresques, rendez-vous sur cette page. Pour découvrir celles sur les mangas c’est ici, et les comics/BD ici.
 lectures en cours
J’ai commencé le thriller psychologique « Jusqu’à ce que ta mort nous sépare » des éditons Mazarine, et j’espère qu’il est aussi bon que « Qui je suis… » paru plus tôt chez eux et que je n’ai cessé de recommander aux clients en magasin. Et j’ai été plutôt convaincante apparemment 😉 À côté je me lance enfin dans Batgirl and The Birds of Prey de l’ère actuelle (Rebirth) de chez DC Comics. Et je dois rattraper mon retard sur deux mangas: DevilsLine et Log Horizon la brigade du vent d’Ouest
Résultat de recherche d'images pour "i dont know gif"
 

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !

 

23 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #095

  1. Je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 🙂 Hier, j’ai repris ma lecture de Noël sur la 5e avenue, j’espère VRAIMENT, terminé ce livre cette semaine. Ensuite, je ne sais pas encore, je verrais ^^ Je te souhaite également de joyeuse fête de fin d’année. Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. J’espère malgré tout que tu passeras de bonnes fêtes. Bon courage pour ta santé (Ah, ces médecins è_é).
    En tout cas, t’inquiète pas pour tes chroniques, on patientera le temps voulu 😉
    En tout cas, tu as bien fait de choisir Devils Line, c’est l’un de mes chouchous de l’année 😀
    Bonne semaine !

    J'aime

      • J’ai le même souci sur Devils Line avec l’espacement de mes lectures xD
        Très bon Noël pour ma part, j’ai été gâtée en cadeaux livresques et j’en suis ravie 😀
        J’espère quand même que t’arriveras à profiter de ces fêtes ^-^

        J'aime

  3. Olala c’est vraiment pas cool ce qui t’arrive sur ta santé 😦 J’ai l’impression que ça se fait de plus en plus rare, les médecins consciencieux. Je croise les doigts pour que tu puisses rapidement obtenir un rendez-vous.
    De mon côté je relis HP7 pour terminer le challenge, quelle aventure !
    Bonne semaine livresque et bonnes fêtes tout de même 🙂

    J'aime

    • Oui effectivement. J’espère aller mieux très vite, je dois patienter jusqu’à après les fêtes. Là je souffre un peu… meme beaucoup aujourd hui^^’. Tu as passé un bon noel ? Gâtée ? HP je me suis arrêtée au debut du 2.

      Aimé par 1 personne

      • Oui un super noël et j’ai été très gâtée même si je n’ai pas reçu de livres mais bon j’en ai déjà tellement 😛
        Ah oui tu m’avais déjà expliqué que tu n’avais pas trop accroché :/
        Bon courage pour supporter la douleur jusque là x.x

        J'aime

  4. Ici aussi on en a marre de la pluie 😡 Comme tu dis faut prendre son mal en patience pour obtenir des rdv chez les spécialistes ç’est agaçant mais on est bien obligé… Je te souhaite un très bon Noël tout de même, ne déprime pas trop 😉😊

    Aimé par 1 personne

    • Soleil pour toute cette semaine meme s’il fait super froid ! Mais je préfère qu’il ne pleuve pas. Je retourne me mettre en arret demain jusqu’à la fin, le 31. J’ai pu profiter au minimum mais mnt je souffre. Et toi ton noel ?

      Aimé par 1 personne

      • C’est pareil par ici depuis hier. Comme toi je préfère un froid sec que l’humidité. Arf c’est juste trop chiant ce que tu as. J’espère que le spécialiste pourra tes soulager. Moi impec ce fut calme mais c’est très bien, je suis pas un grand fan de Noël non plus mais je prend plaisir à offrir des cadeaux aux gosses 😉

        J'aime

  5. Arf, décidément c’est une mauvaise période…. Ton médecin n’est vraiment pas sérieux, c’est abusif ce qu’il fait…
    Je te souhaite de très belles lectures et t’envoie plein d’ondes positives, garde la moral 😉
    Bises 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s