C’est lundi, que lisez-vous #096

CLQLV.png

Hello ! Voilà, cette fois on y est. C’est la dernière journée de l’année ainsi que le dernier lundi de 2018. C’est dingue comme le temps passe à une allure. À chaque fois c’est la même chose. Je suis surprise de la rapidité à laquelle les minutes s’égrainent… et que chaque chose continue de foutre le camp dans ce monde 😀 #sarquastique #lhumanitésombre. Bien, sinon il y a du « soleil » depuis le 25 décembre, même si c’est plutôt des journées « stratus » Enfin, ok hier il y avait du soleil et il faisait moins glaçon dehors. Mais tout de même.
En ce 31 décembre 2018, je tenais à vous remercie pour chaque commentaire, chaque visite, chaque like, anciens ou nouveaux venus. Vos commentaires positifs ou négatif continuent de me prouver que j’adore tenir ce blog. Alors danke schön comme on le dit en Allemagne. Allez, profitez autant que vous pouvez -mais avec modération et ne prenait pas le volant si vous avez vu! – et à l’année prochaine !

Bonne semaine à tous et merci de votre visite !

 

MAILBOX

De mémoire je n’ai rien reçu la semaine dernière. Mais j’ai reçu des cadeaux de la part d’un charmant jeune homme: les tomes 5 à 9 de Tokyo Ghoul, le tome 3 de This Teacher is mine! et une peluche toute mimi. 

 

critiques semaine passée

Peu de critique à nouveau la semaine dernière, mais en plus de mon mal de mâchoire – je vais un peu mieux quand même – je me suis enrhumée, et j’ai tout simplement eu envie de prendre plus de temps pour moi et faire d’autres choses. Voici donc UN seul article mais TROIS critiques. Trois thriller disponible au format poche.

Sisters de Michelle Adams aux éditions Bragelonne || Les Sanctuaires du mal de Terry Goodkind aux éditions Bragelonne || Les Yeux de Baptiste-Slimane Berhoun aux éditions Bragelonne 

 

 

 Retrouvez moi (et ajoutez moi) sur LivraddictBabelio, BookNode, Good ReadsHellocotonFacebook,  Twitter et Instagram
 
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez I Believe in Pixie Dust.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
lectures passées
Jusqu’à ce que la mort nous sépare a été un bon thriller psychologique comme je les aime.  Mais je vous en reparle bientôt dans une chronique. J’ai enfin lu les 6 premiers épisodes de la série Batgirl & the Birds of Prey paru en kiosque chez Urban Comics et j’ai vraiment apprécié ma lecture. La suite m’attend, mais je ne sais pas quand je la lirais. Je rattrape gentiment mon retard sur le manga Log Horizon, la Brigade du Vent de l’Ouest. Malgré quelques moments brouillons dans ces deux tomes, j’apprécie cette lecture détente pleine de bienveillance. En parlant de confusion, DevilsLine me perd toujours un peu avec ses personnages qui se ressemblent un peu trop pour que j’arrive à tous les différencier. Les personnages sont sympathique. Je vous en reparle bientôt. Et enfin, j’ai aussi lu le tome 1 de la BD Moriarty. C’est pas forcément très folichon mais ça se laisse lire. 
Pour lire mes autres critiques livresques, rendez-vous sur cette page. Pour découvrir celles sur les mangas c’est ici, et les comics/BD ici.
 lectures en cours
Allez, je retourne dans l’univers Sianim avec le tome 2. J’avais vraiment bien accroché à la partie fantasy légèrement romancé dans le tome 1 [ma critique ici]. Puis, je continue avec DevilsLine et son tome 7, tant que le tome précédent est encore frais dans mon esprit. Pour terminer, j’ai commencé la série Titans de l’ère Rebirth, paru en kiosque au début de l’année.
Résultat de recherche d'images pour "i dont know gif"
 

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !

 

11 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #096

  1. C’est vrai que la ressemblance des personnages de devil’s Line est assez dérangeante mais ce n’est plus un problème à présent (je suis au tome 11) bonne semaine livresque à toi aussi 😉

    J'aime

  2. Je ne lis rien en ce moment. J’ai toujours mes deux lectures en cours, à terminer. Va falloir, que je les reprend et que je les termine. Je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 😀

    J'aime

  3. Ravie de lire que ta mâchoire commence à aller mieux, j’espère que ce sera bientôt de l’histoire ancienne.
    J’ai le même souci que toi avec Devils Line et pourtant j’ai enchaîné les tomes au début mais c’est une lecture que j’adore ^^
    Je te souhaite une excellente semaine, un bon réveillon et une bonne année 😀

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s