Ce sont les 2 ans de Lire En Bulles, merci !

Copie de CLQLV

POUR ÉCHANGER AVEC MOI : TWITTER || INSTAGRAM || FACEBOOK || GOODREADS || LIVRADDICT || BABELIO


Aujourd’hui, 7 mars 2019, est un jour très spécial. Au-delà du fait que ce soit le “World Book Day”, mon blog fête ses 2 années d’existence ! Je remercie d’ailleurs WordPress de me l’avoir signalé, parce que je ne sais jamais vraiment la date exacte^^’. Un jour avant le 8 mars, journée internationale de la femme, mon blog souffle ses 2 ans de vie. Et qu’elle vie pour un si petit blog ! En me lançant dans l’univers de la blogosphère livresque, je n’aurais jamais pu deviner ce qui allait se passer. Des choses merveilleuses uniquement ! Il y a déjà cet immense plaisir que je prends à vous parler de livres qui me touchent de bien des façons aussi différentes que le soleil et la lune. Romance, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, littérature classique, manga, comics, bande dessinée, et aussi un peu de musique, cinéma et anime… tant de sujets qui me parlent…

Image associée

Depuis le 7 mars 2017 (oui maintenant je retiens la date ahah!), j’ai rédigé 616 articles pour 92’585 vues pour être précise. Et ces chiffres je les dois à VOUS ! Que vous soyez arrivé ici par hasard une fois sans jamais revenir, ou alors plusieurs fois et de manière récurrente, je n’ai qu’une chose à vous dire : MERCI ! Sans vous ce blog n’aurait, peut-être, pas continué. En ouvrant ce blog, en tapant mon premier article, jamais je n’aurai envisagé qu’une seule maison d’édition me donne une chance pour vous parler de mon premier Service Presse. Alors plusieurs ? Olalala, non. Et je les remercie pour la confiance qu’ils me portent que ce soit sur le long terme ou dans l’éphémère. Merci aussi aux auteurs et certains traducteurs !. Merci à Erika Boyer qui a été la première auteure en auto-édition à m’avoir fait confiance. Merci à Marc Fernandez auteur chez Préludes/Le Livre de Poche qui a été une rencontre merveilleuse. Merci à Anita de chez Viz Media/Kazé qui a été l’une des premières attachées presse à me faire confiance, Solène du groupe Delcourt/Tonkam/Soleil. Sans oublier le journaliste Lloyd Chéry de chez Le Point Pop notamment qui m’a encouragé, merci à Stéphanie de chez Kana et bien évidemment Anne-Catherine de chez Dargaud Suisse (je ne peux t’oublier, mon amie). Je peux aussi citer Alain et Stéphane de chez Bragelonne/Milady/Castelmore et toutes les Ladies du Service Presse qui font un travail du tonnerre. Merci aux éditions Mazarine/Fayard, Éditions Meian (vive les oiseaux de nuit hein Valérie), Les Humanoides Associés, Ototo Manga, Dargaud, Dupuis, Le LombardTaifu Comics, Shiba Editions, HiComics, Urban Comics, ChattoChatto,… et aux autres qui ont m’ont donné l’occasion d’écrire à propos de leurs bouquins – même rien qu’une fois – Hugo Roman, Presse de la Cité, Le Cherche Midi, Akata, Pika Édition, Lumen, Charleston, Calman Lévy, Belfond, Albin Michel, et tous les auteurs attachés à ces maisons ou pas. MERCI MERCI MERCI !

Résultat de recherche d'images pour

L’aventure Lire En Bulles continue et me fait toujours aussi envie que lors de la première fois. Et même plus encore ! J’ai pu travailler un temps en librairie, et même si je n’y suis plus (pour l’instant), grâce à cette expérience et à celle du blog, je sais que parler livres est une vocation, une passion et fait partie intégrante de moi. Que je puisse en faire mon métier ou non, ce blog continuera aussi longtemps que je le pourrais.

Et vous, les petites Bulles, vous êtes toutes merveilleuses. Commentaire ou simple like, vous êtes précieux. Ici, il n’y a que bienveillance et j’ai pu “rencontrer” des gens amoureux des livres peut importe le genre et le support. J’adore échanger avec vous, une fois, deux fois ou des dizaines de fois. Grâce à vous je découvre de nouveaux ouvrages et auteurs, j’apprends aussi beaucoup sur ma personne. À mes yeux un livre peut offrir tant de choses. En ouvrant un livre on s’embarque dans une aventure périlleuse, douce ou autre. Les personnages qui y vivent deviennent des compagnons de route. On les aime, on les déteste, et souvent on est triste de les quitter. Les auteurs font un travail titanesque, et jamais je ne cracherais sur ce métier. Une lecture peut être décevante, mais je ne la qualifierai jamais de “m*rdique”. Je dirais plutôt que toutes les histoires ne peuvent forcément nous parler. J’espère qu’à travers mes chroniques, j’arrive à expliquer les raisons qui font que j’ai aimé une lecture ou non. Je fais toujours en sorte d’exposer les points qui m’ont déplu car je sais pertinemment qu’ils peuvent êtres des qualités pour d’autres lecteurs !

Pour terminer, je devrais citer certains d’entre vous, mais je ne le ferrais pas. J’aurais trop peur d’oublier quelqu’un avec la fatigue ou simplement parce que je suis tête en l’air. Mais je sais que vous vous reconnaîtrez. Encore une fois je vous envoi des merci en bouquets imaginaires, et j’espère rencontrer certains d’entre vous “in real life”. 

Résultat de recherche d'images pour

32 réflexions sur “Ce sont les 2 ans de Lire En Bulles, merci !

  1. Joyeux blog’versaire ! Je suis contente qu’une amie m’ait un jour conseillé ton blog ça m’a permis de rencontrer une passionnée vraiment chouette avec qui j’aime échanger 😊 (oui, toi donc 😁)
    Longue vie au blog !

    J'aime

    • Admirer ? C’est un bien grand mot tu sais ^^’ Merci d’être toujours là, à me lire quand tu as un peu de temps, c’est très appréciable et j’adore discuter avec toi – on devrait le faire plus souvent >< Bisous !

      Aimé par 1 personne

      • Non, je suis honnête, tu gères très bien blog et tu écris de belles chroniques régulièrement en plus. C’est plus que moi, je n’ai pas eu cette motivation dès l’ouverture de mon blog contrairement à toi ^^! Ça ne m’est venu que sur le tard…
        Mais de rien, quand c’est bien écrit, j’aime venir lire et relire les blog, normal.
        Moi aussi, j’aime discuter avec toi, tu es de bon conseil et toujours franche dans tes avis. Effectivement on devrait le faire plus souvent 😉
        Bises

        J'aime

  2. Joyeux bloganniversaire ! J’ai toujours adoré ce que tu faisais et surtout la passion que tu mets dans chaque article. Je serais toujours présent pour lire tes chroniques et je suis sûr que ces deux ans ne sont que le début d’une longue aventure ! 🙂

    J'aime

  3. Oh toi aussi tu fête tes deux ans ! Moi c’est la semaine prochaine 😁
    Bravo pour tout ce chemin parcouru, j’aime beaucoup tes articles (même si ça le fait acheter des tonnes de livres 😜)
    Très bon anniversaire à ton blog et longue vie à lui 😘😘

    Aimé par 2 personnes

  4. Très joyeux anniversaire à ton blog!! 🙂 Merci à toi pour les nombreuses découvertes manga et autres! 🙂 Puis, franchement, je suis assez impressionnée par le rythme de publication de tes chroniques! Une par semaine c’est déjà beaucoup pour ma part! 😀 Longue vie à ton blog! ❤

    J'aime

  5. Je te souhaite un super bloganniversaire 🎉, j’aime beaucoup suivre ton blog même si nous n’avons pas les mêmes lectures (ou très rarement 😉) mais la passion que tu mets dans tes articles est contagieuse 😊. Continues à fond, c’est génial. Je te souhaite le meilleur pour encore de nombreuses années 😊

    Aimé par 1 personne

    • Merci mille fois ! Même si on ne bavarde pas souvent, tes commentaires me font toujours plaisir. Et j’espère donner envie au moins à une personne de découvrir mes lectures, c’est déjà génial quand ça arrive!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s