Critique 170 – Bad Romance tome 2 de Céline Mancellon, Infinite Love tome 2: Nos infinies insolences de Alfreda Enwy

TITRE PAGE (2).png

Amour, gloire et beauté…. non, amour tout simplement et en mode bis repetita! La gloire n’a pas sa place dans les deux romances New Adult dont je vais vous parler. Pourtant, dans un certain sens les personnages se doivent de lutter contre un passé douloureux à divers niveaux, qui trouvent parfois échos en nous ou dans notre entourage. LA gloire personnelle peut donc s’y appliquer, pas vrai ? Céline Mancellon reprend les codes du genre  »bad romance » avec des personnages sympathiques et bien différents des uns et des autres. De son côté, Alfreda Enwy n’est pas des plus tendres avec ses héros, et y glisse un  »je-ne-sais-quoi » d’attirant et chaotique. Au final, deux romans qui se lisent avec envie, mais nous laissent-ils un goût délicieux en bouche ? Découvrons-le ensemble…


Disponible aux éditions Milady dans la collection New Adult ou sur Amazon au prix de 6,90€ | Également disponible en numérique et livre audio [extrait ici] | LIRE MON AVIS SUR LE TOME 1 ICI

Après un premier tome avec des personnages attachants, j’´étais curieuse de voir ce que ce second volet de la saga Bad Romance par Céline Mancellon avait à offrir. L’auteure reste dans le même univers, mais avec des personnages différents. On découvre Charlie, élevée au sein d’un gang de bikers qui ne fait pas dans la dentelle, les Blacks Angels. Pour les lecteurs des Hades Hangmen [mon avis ici] et Pure Corruption [mon avis ici], ce milieu ne vous sera pas étranger. Charlie est typiquement l’une de ces héroïnes qui n’aiment pas se laisser marche sur les pieds, preuve qu’elle a compris qu’au milieu de toute cette testostérone il faut savoir taper du poing. Mais à force de casser des belles gueules, elle s’attire des ennuis… Entre alors Logan et Ray, bien différents et qui vont un peu tout bousculer… Sous ses airs de dure à cuire, Charlie est une femme très touchante et il va falloir s’armer de patience pour le découvrir. Ceux ayant déjà lu le premier tome de Bad Romance lui trouveront des similitudes à Chris, le personnage masculin. Toutefois, ce n’est pas une pâle copie de ce dernier que l’auteure nous propose, rassurez-vous. Logan possède une multitude de facettes dont chaque trait arrive à séduire le lecteur. Certains diront qu’il est peut-être un peu distant ou trop mystérieux. Mais vous savez ce que l’on dit ? Il faut apprendre à creuser pour tomber sur un trésor. Ici, c’est pareil avec les personnages nés de la plume de Céline Mancellon. La romance met du temps à arriver, mais dès qu’elle est enclenchée on se laisse emporter. L’intrigue s’intensifie au fur et à mesure, dressant des barrières entre les différents protagonistes. Les questions fusent dans la tête du lecteur, et les réponses finissent par arriver au compte goutte. Céline Mancellon arrive à injecter une ambiance étouffante par moment tout en sachant quand le lecteur doit reprendre son souffle. Le danger est bel et bien présent et donne un côté haletant au roman. En conclusion, Coeurs indociles de la saga Bad Romance est différent en bien des points par rapport au premier tome. Toutefois, l’auteure arrive à nouveau à manier l’histoire avec talent, nous faisant plonger sans concessions dans la dureté de l’amour se mélangeant à la douleur. Et c’est beau !

La vie, c’est facile à créer, n’importe qui peut y arriver. Le premier con qui oublie de mettre une capote peut réussir son coup. Il ne faut pas de compétences particulière pour y parvenir… Le plus dur, c’est de les élever et de les laisser vivre. C’est ça qui demande de vrais efforts…

15 sur 20

 

Disponible aux éditions Milady dans la collection New Adult ou sur Amazon au prix de 6,90 € | Également disponible en numérique | LIRE MON AVIS SUR LE TOME 1 ICI

Le tome 1 de Infinite Love sous-titré Nos Infinis chaos m’avait beaucoup touché. Mais ayant peur d’avoir placé la barre trop haute, j’ai préféré attendre quelques mois avant de revenir lire la plume d’Alfreda Enwy. Ce tome 2 intitulé Nos Infinies insolences ne m’a pas du tout déçue ! J’ai été ravie de faire la connaissance de Marlow Scott et d’Asher Myles. La première est la fille d’un ancien champion de boxe, ce qui lui vaut de ne pas avoir sa langue dans la poche, soit-dit en passant. Le second, lui, est un prototype ambulant du charmeur de service, tatoué et tutti quanti. La différence se situe dans sa personnalité, comme toujours avec Alfreda Enwy. L’auteure a compris comment accaparer le lecteur sans en faire des tonnes. Le fil rouge se situe dans le passé de Marlow et sa force de caractère. Étudiante en médecine et boxeuse, elle est – pour ceux qui ont suivi – amie avec Dylan et Nate que l’on découvrait dans le tome 1. L’humour est aussi un ingrédient très présent sans pour autant en devenir lourd. Bon le côté dragueur d’Asher lasse un peu au début, mais on finit par se laisser séduire par l’écriture d’Alfreda Enwy. L’alchimie entre lui et Marlow est bouillante et se ressent très bien à la lecture. L’histoire s’est révélée moins intense que dans Nos Infinis chaos, mais ce n’est pas une déception. La romance entre les deux fonctionne et charme, mais peut-être que j’en attendais un peu trop après celle de Nate et Dylan ? J’ai apprécié que l’auteure reprenne l’élément de l’objet fétiche, qui dans le premier était une culotte ! Bah oui, à la manière de la culotte de grand-mère de Bridget Jones, Enwy n’a pas peur non plus! Surtout que ce n’est toujours pas ridicule, c’est même plutôt hilarant. Et non, je ne vous dirais pas ce que c’est eh eh ! En conclusion, un tome 2 d’Infinite Love légèrement moins prenant pour ma part que le premier, mais qui se laisse lire avec plaisir. Marlow est certainement le plus gros atout séduction dans cette histoire, avec son caractère en acier trempé et sa répartie. Si vous n’avez pas encore découvert Alfreda Enwy ou tout simplement cette saga, c’est le moment de le faire !

On doit être plus fort que nos souffrances et prendre tous les bonheurs qui nous viennent parce que c,’est nécessaire. Sans ça, on ne tiendrait pas.

15 sur 20

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s