Ma PAL de printemps 2019

Copie de TITRE PAGE.png

Pour la première fois j’ai eu envie de me préparer un mini-PAL de romans à lire durant le printemps. Chacun des titres ci-dessous sont des romans NON SERVICE PRESSE que je compte glisser ici et là jusqu’au début de l’été. Il est très fortement possible que d’autres viennent s’ajouter au fil des semaines.

Certains titres vous font-ils envie ? En avez-vous lu ? 

Résultat de recherche d'images pour "printemps png"


Lux – Beginning de Jennifer L. Armentrout disponible en VF aux éditions J’ai Lu
Je me suis pris le volume 1 en VO car il contient les deux premiers tomes VF à environ 10€

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

***

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole disponible au Livre de Poche Jeunesse

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourraient jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune part pour deux ans dans sa Norvège natale. Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune  ? Pourquoi coupe-t-elle les ponts, sans raison, sans explication  Rune a le sentiment qu’on lui arrache le cœur. Poppy, elle, a le cœur brisé par un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer  ?

***

Parfaite de Caroline Kepnes disponible aux éditions Pocket
Adaptation en série disponible sur Netflix

Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu’il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins… Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n’a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s’est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d’organisation, une  » vraie  » rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l’entourage de Beck sont victimes d’accidents macabres, c’est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme. Mais si Beck ignore l’ampleur de l’obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée…

Cinder de Marissa Meyer, tome 1 des Chroniques Lunaires disponible aux éditions Pocket Jeunesse

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de Néo-Beijing. 
Une terrible épidémie ravage la population. Dans l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure… 
Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne à demi humaine, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer…

***

Ugly Love de Colleen Hoover disponible aux éditions Pocket

Tate, 23 ans, emménage provisoirement chez son frère à San Francisco. Lorsqu’elle tombe littéralement sur Miles, le voisin d’en face, l’attirance, réciproque, est immédiate. 
Si le beau pilote de ligne aux yeux bleu caraïbe refuse catégoriquement toute attache, Tate n’a pas le temps pour la passion… Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire ? Leur liaison est torride et leur arrangement parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles : ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur… 
Mais le cœur peut-il suivre d’autres règles que les siennes ? L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ? 

***

Où que tu sois, tome 1 Je t’entendrai de Danielle Guisiano disponible aux éditions Hugo Roman – !Attention le résumé de ce tome 2 contient des spoilers si vous n’avez pas lu le 1!
MON AVIS SUR LE TOME 1 ICI

Après deux ans d’absence, Sévan revient à Aix-en-Provence. Il a dû surmonter les séquelles psychologiques et physiques de son accident, loin de là où sa vie a basculé pour le pire et le meilleur. Il n’a pourtant jamais pu se résoudre à oublier Zoé, gardant secrètement l’espoir qu’elle l’attend encore, quelque part. Mais la vie personnelle de la jeune femme a beaucoup changé. Elle a désormais la charge de son petit frère. Les retrouvailles ne sont pas celles qu’il aurait souhaitées. À peine de retour, Sévan se retrouve confronté à de vieux démons. Réussira-t-il à les vaincre ? Quant à Zoé, aura-t-elle la force de lui faire à nouveau confiance ? C’est un véritable défi qu’ils devront relever tous les deux.

***

Viens, on s’aime de Morgane Moncomble disponible aux éditions Hugo Roman

Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle. Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d’être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. Pas vrai ?

19 réflexions sur “Ma PAL de printemps 2019

  1. Dans ta sélection, j’ai lu Ugly Love, qui d’ailleurs était mon premier CoHo, et que j’avais beaucoup aimé ^^ Ensuite, j’ai aussi lu la saga Lux, qui à était un énorme coup de coeur. J’espère sincèrement que tu aimera autant que j’ai aimé 😀 Sinon, dans le reste de ta sélection Viens on s’aime – Cinder & Mille baisers pour un garçon, me tente énormément ^^ J’espère que tu passera d’excellentes lectures, et que tu passera un excellent moment avec ces livres 🙂

    J’aime

    • J’aime beaucoup Cinder pour le moment, et j’ai vraiment hâte d’avoir le tome 2 en poche qui sort début mai ^^ Vu que j’adore ce qui tourne autour du chaperon rouge. Pour parfaite j’en suis a plus de la moitié, et j’apprécie le fait d’être dans la tête de Joe mais le rythme est assez lent… ce qui parfois m’agace un peu pour être honnête avec toi

      Aimé par 1 personne

      • Les Chroniques lunaires sont vraiment une saga que j’apprécie beaucoup, il me reste le dernier tome à lire mais je repousse un peu le moment fatidique, je n’ai pas envie de quitter tout ce monde ^^
        En me renseignant un peu plus sur Parfaite, j’ai en effet vu que pas mal de monde avait un avis un peu mitigé…

        Aimé par 1 personne

      • Ah non mais Parfaite je l’ai terminé et, franchement c’était sympa, mais à la fin j’en pouvais plus. J’avais juste envie que Joe bute tous le monde et se bute après mdrrrr. Le concept est bon, c’est bien écrit, mais il y a trop de longueurs du coup tu pètes un cable, d’ou mon envie de tuer les personnages ^^’
        Pour les chroniques lunaires, tu as un préférence de tome ? J’espère qu’ils sortiront en poche Levana, mais j’ai des doutes u_u
        Heartless me tente bien, mais tant qu’il est pas en poche je ne le prendrais pas. Sauf si on me l’offre en GF ^^’

        J’aime

      • Ahah, je comprends ton exaspération, quand il y a trop de longueurs j’ai tendance à vite être saoulée aussi ^^
        Franchement, Cinder reste je pense mon tome préféré mais je les aime tous vraiment beaucoup, ils se valent quasiment tous à mes yeux… Je ne suis pas sûre qu’ils sortent Levana en poche, il faudrait que je le lise aussi… J’ai prévu de m’acheter Heartless mais quand j’aurai totalement fini les Chroniques lunaires histoire de ne pas trop m’éparpiller ! 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Généralement, les longuers peuvent ne pas me déranger, mais dans PArfaite c’est tellement dans le détail que j’ai eu envie de le balancer. Rien que d’en reparler j’ai envie de le faire LOL. Je suis bientot à la fin de Cinder et pour le moment je le vois plus comme un tome où l’auteure installe l’univers et sa mythologie, et ça manque un peu d’action. Il y a certaines choses répétitive, par exemple dans le métier de Cinder, mais sinon j’aime vraiment beaucoup. Donc finalement j’arrive à passer outre cela.

        Aimé par 1 personne

    • J’apprécie d’être dans la tête de Joe, qui pour le coup fait bien angoisser. Je n’ai vu qu’un épisode et demi de la série pour ne pas me spoiler le film (meme si je sais vaguement la fin). PAr contre la progression de l’intrigue est assez lente.. . ce qui est parfois très agaçant. Ah et y a pas de Paco dans le livre, du coup Joe n’est pas « adorable ». Je ne m’attache à aucun des personnages d’ailleurs ^^’

      Aimé par 1 personne

    • Effectivement j’ai aimé Cinder. C’est un tome intriductif à l’univers, et c’est réellement à la fin que le gros truc commence, mais tout ce qui a avant est bon aussi. Vraiment très hâte de lire le 2 qui sort en poche début mai. J’essayerai de faire un avis rapide sur le tome 1 bientôt !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s