C’est lundi, que lisez-vous #126

CLQLV (5).png

 

Hello les bulles! J’espère que vous avez tous survécus à la canicule. Ouf, dimanche a été plus frais avec 19 degrés en moyenne sur Genève, et qu’est-ce que ça fait du bien ! La canicule a été éprouvante à bien des égards. J’ai fait une réaction allergique à cause de la chaleur (soleil aussi?), d’un choc émotionnel de grande ampleur il y a une semaine et demi – presque 2 – et je me retrouve avec de l’eczéma sur certaines parties de mon corps. Le soir c’est le feu. La dermatologue ne m’a donné que de la m*rde. Une pommade a base de corticoïde que j’ai n’ai appliqué 1x par jour sur 3 jours parce que ça empirait. NE JAMAIS UTILISEZ CES MERDES! Cela détruit la peau et ne fais que masquer le symptôme. J’ai opté pour du Fenistil qui est plus doux et ça m’aide. Même les crèmes hydratante pharmaceutique qu’elle m’a prescrit me faisaient plus de mal que de bien. Mes jambes n’ont plus de crises mais j’ai marques comme des brûlures (normal à force…) et j’applique de la vaseline le soir et la journée du Fenistil. Le haut des bras à l’arrière des biceps sont ok maintenant, mais actuellement c’est passé sur le cou et les avant bras un peu. J’avais aussi sur le dos des mains mais c’est passé. En fait après avoir lu des témoignages plus d’une centaines, tous le monde a été d’accord pour dire que les pommades à base de corticoïdes soulage l’endroit ciblé mais déplace le problème sur une autre partie. Alors fuck off! Mon médecin traitant voulait même que j’applique 2x par jour! Va mourir mec ! J’ai trouvé que la Bepanthen Sensicalm aidait beaucoup et c’est SANS corticoïde. Je vais devoir aller ce jour en acheter en France car en Suisse il n’y en a pas. Je prends aussi des gouttes Fenistil dans un peu d’eau 3-4 fois par jours. Les antihistaminiques que l’on m’a prescrit ne me faisaient rien pour les démangeaisons, c’était même pire ! Franchement je sais pas si en France c’est pareil, mais en Suisse les médecins deviennent de plus en plus incompétents…. Ils écoutent à peine et préfèrent regarder leurs écrans que le patient. Ils prescrivent des merdes sans noms simplement parce qu’ils ont des intérêts dans les boites. BREF. J’ai rendez-vous mardi – donc demain – avec la dermatologue et je ne vais pas me gêner pour lui dire que ce qu’elle m’a donné c’étaient inefficaces et que ça a même aggravé le problème. Je vais aussi demander une prise de sang pour un voir les allergènes. Normalement c’est ce qu’on doit faire en premier apparemment… mais bien sur elle ne me l’a pas recommandé ni prescrit. Pourquoi me faire chier à payer une assurance chaque mois de 600 balles que je sois malade ou non + les 500 premiers francs de l’année de ma poche si c’est pour toujours être dans la merde ? Pas étonnant que les coûts aient augmenté sur 10 médecins je tombe que sur 1 qui est vraiment compétent, qui capte de quoi il parle ou qui s’intéresse réellement. Après on dit que c’est la faute du patient, mais personnellement je vais chez le médecin qu’en cas de gros pépin. BREF BREF

 

Bonne semaine à tous et merci de votre visite !

 

 

 

critiques semaine passée

A.L.F.A. tome 1 : Parish par Milly Taiden aux éditions Milady || Hybrides tomes 5 et 6 par Laurann Dohner aux éditions Milady || Moriarty tome 5 aux éditions Kana || Versailles of the Dead tome 2 aux éditions Kana || Kingdom tomes 15, 16 et 17 aux éditions Meian 

chroniques-de-la-semaine-2

 

 Retrouvez moi (et ajoutez moi) sur LivraddictBabelio, BookNode, Good ReadsHellocotonFacebook,  Twitter et Instagram
 
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez I Believe in Pixie Dust.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
lectures passées
0
Et voilà le résultat de l’addiction canicule + mon problème d’épiderme. Je n’ai vraiment rien lu… meme si Corbeau est un bon pavé.
Pour lire mes autres critiques livresques, rendez-vous sur cette page. Pour découvrir celles sur les mangas c’est ici, et les comics/BD ici.
 lectures en cours
Je sais que c’est un coup de coeur pour 98% des lecteurs. Je me lance avec la peur de ne pas aimer. C’est un young adult et on le sent, en tout cas dans les premiers chapitres. Après c’est Tillie Cole donc on verra. Même si je reconnais que son écriture peut avoir des répétitions. BON après avec mon état actuel, je n’arrive pas vraiment à me concentrer dans ma lecture. 
Résultat de recherche d'images pour
 

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !

 

24 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #126

  1. Bon rétablissement, tu n’as pas été aidé 😦 Pour la France, c’est variable mais j’ai le même sentiment que toi…
    J’espère que tu trouveras une lecture qui saura te réconforter 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais bien aimé Mille baisers pour un garçon, mais ce n’était pas un coup de cœur.
    Bonne semaine de lecture !

    J'aime

  3. Allez courage pour remonter la pente ! Je partage ton bilan malheureusement sur les médecins où souvent ce qu’ils nous prescrivent fait plus de mal que de bien. C’est aussi pour ça que comme toi j’y vais vraiment que quand j’y suis obligée V.V
    Bref, je comprends tes difficultés à lire, j’espère que ça ira vite mieux et que le Tillie Cole va te plaire même si j’ai un peu peur vu que c’est du Y.A ^^!
    Je te souhaite une excellente semaine 😀

    Aimé par 1 personne

  4. C’est dingue ce qui t’es arrivé… Bon courage et bon rétablissement ! Moi aussi je respire depuis la fin de la canicule, je suis définitivement une fille de l’hiver 😅

    J'aime

  5. Aïe, aïe courage :/ Ca devient difficile de trouver de bons médecins, ou même de bons dermatologues, j’en avais trouvé une super qui prenait vite, et là que je dois y retourner, rdv pas avant deux mois…
    Belle semaine livresque quand même ! 😉
    J’aime beaucoup la couverture de Mille baisers pour un garçon *-*

    J'aime

  6. Je n’ai jamais fait d’eczéma mais si ça m’arrive je ferai gaffe! C’est fou qu’elle prescrive encore qqc qui apparemment ne fonctionne pas (vu les témoignages que tu as lus…). Je n’ai été qu’une fois j’ai une dermato et mise à part que ça m’a couté 50 euros pour 5 minutes chrono de visite (je me suis retrouvée dehors sans même m’en rendre compte avec encore plein de questions à poser..Je me suis dit plus JAMAIS chez elle en tout cas..) ce qu’elle m’a prescrit a été efficace (en même temps, le temps d’obtenir le rendez-vous = 2 mois, ça allait déjà mieux naturellement^^). Bref, c’est claire que trouver un bon médecin, c’est pas évident! J’en ai une pour le moment mais je crains déjà le moment où elle va prendre sa retraite!
    Belle semaine de lectures et autres! 😉

    J'aime

  7. Je te rassure tu n’es pas la seule à être passé par là. J’avais un petit problème de peau morte au niveau du visage. Le médecin me fait peur en me disant que c’était une bactérie, il faut me mettre un antifongique sur le visage. L’erreur que je n’ai pas faite ! Cela m’a littéralement brûlé la peau ! Je passe dans une petite pharmacie qui me dit que c’est normale parce que je n’avais rien de grave mise à part une sécheresse extrême de la peau du visage donc l’antifongique n’a fait qu’empirer le pb ! Youpi ! Elle m’a juste conseillé une crème ultra-hydratante et de me démaquiller à l’eau de géranium (très utile sur les lésions).
    Un petit conseil pour ton éczéma au quotidien essaye le Lait d’ânesse de chez Nature et Découverte, cela fonctionne bien pour moi 😉

    Sinon j’espère que tu vas mieux et que tu passes un bon moment avec Tillie 😉 Belle semaine à toi !

    J'aime

    • Je ne veux pas que le fiable m’entende alors je ne vais pas dire ni écrire si je vais mieux ou pas. Mais on va dire middle. Je reste sur la bepanthen sensicalm qui ne contient pas de cortisone et peut être appliquer autant de fois que nécessaire. Je suis retournée chez la dermatologue hier et sa collègue m’a limite engueulé parce que j’ai arrêté la pommade de cortisone 4 jours après. Donc pour elle s’était normal que ça revienne. Je lui ai dit que j’allais pas continuer à l’appliquer si cela me brûlait genre sévère. Elle m’a donné une autre pommade de cortisone plus forte que la précédente mais je ne l’ai pas acheté. Je reste sur la bepanthen. J’ai fais une prise de sang chez mon médecin traitant on verra bien.
      Je n’ai pas avancé dans le Tillie… c’est vachement Young Adult donc un peu mièvre parfois…. je verrais si j’arrive à le continuer ou lire autre chose.
      Passe une merveilleuse semaine toi aussi!

      J'aime

  8. J’ai de l’eczéma depuis de longues années (j’en avais enfant mais entièrement disparu puis revenu du jour au lendemain suite à un choc psychologique…). J’ai vu des dizaines de médecin, tenté des millions de crèmes, mais finalement j’ai découvert mon bonheur bêtement lors de vacances en Crête où j’ai découvert une gamme de produits à base d’huile d’olive. Je suis assez peu disciplinée, ce qui fait que dès que j’arrête de « prendre soin de ma peau », les poussées réapparaissent mais je les maîtrise toujours avec ces produits. Le bémol, c’est que je ne les trouve qu’en Grèce ou sur internet (mais bonjour les frais de ports…). ça arrange mon mari, il adore la Grèce et tout est prétexte à y retourner 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s