Ces romans que je souhaite voir arriver en VF #001

romans1.png
Voici un article un peu spécial qui je l’espère vous paraîtra intéressant. Il s’agit d’un article où je parlerai de ces livres en VO que je souhaiterais voir traduit en VF, ou que j’aimerai tout simplement lire en VO puisque je lis l’anglais sans problème. Chaque genre sera abordé, même s’il est possible que certains genres soient parfois absents. Oui, c’est un article que je pense renouveler le plus souvent possible, au fil du temps que je dispose, de ma motivation et des romans qui me font envie. Pour inaugurer ce premier numéro je vais me pencher sur les sorties de ces derniers mois en m’appuyant sur le calendrier du site Goodreads.

30340865. sy475 One Year of Maybe par Rachel Lynn Solomon | 15 janvier 2019 chez Simon Pulse

SYNOPSIS (merci de me créditer si repris): Chorégraphe, Sophie Orenstein ferait n’importe quoi pour Peter Rosenthal-Porter qui se trouve en liste d’attente pour un nouveau rein depuis qu’ils se connaissent. Peter est une pianiste surdoué est tout pour Sophie: meilleur ami, partenaire de musique, crush secret. Quand elle apprend qu’elle est compatible pour lui donner un rein, son choix ne fait pas l’ombre d’un doute. Elle ne peut pourtant s’empêcher de se demander si après la transplantation il l’aimera enfin de la manière qu’elle a toujours voulu. Mais la vie de Peter après l’opération n’est pas du tout ce qu’ils avaient pu imaginer. Autrefois, il eut des sentiments pour Sophie également, mais à présent il est attiré par Chase, le guitariste d’un groupe qui recherche un joueur de clavier. De son côté Sophie ne peut s’empêcher de devenir amère face à l’éloignement de Peter, et se concentre sur d’autres aspects de sa vie : des castings de danse, de nouveaux amis, sa sœur et la nièce qu’elle connaît à peine. Peter se sent toujours redevable envers elle. Sophie n’est plus certaine de savoir qui elle est sans lui. Puis, lors d’une nuit tragique leur relation va prendre un chemin inattendu, les faisant se questionner sur leur passé, leur future, et si oui ou non leur amitié vaut la peine d’être sauvée.

 

40097951. sy475 The Silent Patient par Alex Michaelides | 5 février 2019 chez Celadon Books

 

EDIT: Le livre est disponible en VF poche aux éditions Le Livre de Poche, sous le titre Dans son silence – Merci Mademoiselle Maeve pour l’information!

SYNOPSIS: Alicia, jeune peintre britannique en vogue, vit dans une superbe maison près de Londres avec Gabriel, photographe de mode. Quand elle est retrouvée chez elle, hagarde et recouverte de sang devant le cadavre de son mari défiguré, la presse s’enflamme. Aussitôt arrêtée, Alicia ne prononce plus le moindre mot, même au tribunal. Elle est jugée mentalement irresponsable et envoyée dans une clinique psychiatrique.
Six ans plus tard, le docteur Theo Faber, ambitieux psychiatre, n’a qu’une obsession : faire reparler Alicia. Quand un poste se libère dans la clinique où elle est internée, il réussit à s’y faire embaucher et entame avec elle une série de face-à-face glaçants dans l’espoir de lui extirper une parole. Alors qu’il commence à perdre espoir, Alicia s’anime soudain. Mais sa réaction est tout sauf ce à quoi il s’attendait…

 

 

39796904

My Lovely Wife par Samantha Downing | 26 mars 2019 chez Berkley Books

 

Notre histoire d’amour est simple. J’ai rencontré une femme sublime. Nous sommes tombés amoureux. Nous avons eu des enfants. Nous avons déménagé en banlieue. Nous nous sommes avoués nos plus grands rêves, et nos plus sombres secrets. Et puis nous nous sommes ennuyés. Nous avons l’air d’un couple normal. Nous sommes vos voisins, les parents de l’ami de votre enfant, les connaissances que vous voulez toujours inviter à dîner. Nous avons tous nos secrets pour préserver notre mariage. Le nôtre se trouve être comment s’en sortir lors d’un meurtre.

 

 

 

 

39863405. sx318 The Mother in Law par Sally Hepworth | 23 avril 2019 chez St. Martin’s Press

SYNOPSIS : À partir du moment où Lucy rencontre Diana, elle est tenue à distance. Diana est une femme polie, mais Lucy sait, même après avoir épousé Oliver, qu’elles n’auront jamais la complicité qu’elle aurait espéré. Mais qui pourrait tenir Diana pour responsable ? Elle était une pilier de la communauté, une avocate pour du social et de la justice, la matriarche d’une famille aimante. Lucy voulait tellement faire plaisir à sa belle-mère. Ça c’était il y a 10 ans. Maintenant, Diana a été retrouvée morte, une note de suicide à ses côtés. Mais l’autopsie révèle des évidences d’étouffement. Et tout le monde dans la famille cache quelque chose…

 

 

 

 

31822503Girls on the Verge par Sharon Biggs Waller | 9 avril 2019 chez Simon & Schuster

SYNOPSIS : Camille ne pouvait avoir de meilleur été. Le soir où elle apprend qu’elle vient d’intégrer un programme de théâtre très prestigieux, elle découvre qu’elle est enceinte. Ne pouvant pas le dire à ses parents, et sa meilleure amie Bea n’est pas d’accord avec la décision qu’elle a prise. Camille se retrouve forcée de résoudre son problème toute seule… et le système joue contre elle. Dans un moment de vulnérabilité, Camille se rapproche d’Annabelle, une jeune fille du théâtre qu’elle connaît à peine. Ravie, Annabelle est d’accord pour conduire Camille où elle le souhaite. Et dans une ultime pensée, Bea décide de les accompagner.

6 réflexions sur “Ces romans que je souhaite voir arriver en VF #001

  1. Je trouve ce concept vraiment intéressant perso ! Certains blogueurs qui lisent de la sfff en VO le font aussi et ça donne toujours des articles riches comme c’est le cas ici. Je t’encourage à persévérer ☺️

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s