C’est lundi, que lisez-vous #150

CLQLV

Hello les bulles! Comment ça va ? On est bientôt à la moitié du mois de janvier déjà. Truc de dingue à quel point le temps passe vite. On a à peine le temps de digérer les fêtes de fin d’années que l’été va arriver, vous verrez ahah. Encore une fois, pour ceux qui ne me lisent que maintenant, je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. Je ne sais pas si j’aurais le temps de faire un article concernant mes meilleures lectures romans, manga et comics, mais je pense faire un thread sur Twitter (click ici) si je vois que le temps me manque. BREF. Prenez soin de vous les enfants !

 

Bonne semaine à tous et merci de votre visite !

 

critiques semaine passée

Ma vie a décidé de ne pas me laisser du temps pour continuer mes critiques. Déjà que pour les lectures c’est limite. Bref, allez cette semaine je tente de m’y remettre vraiment. Mais pfffff pour ceux qui savent ce que j’ai vécu en fin d’année, bah je suis encore en plein de dedans. 

Lire ma critique sur le tome 1 de  »Jeune dragon recherche appartement ou donjon » et le tome 1 de L’imprimerie des sorcières » aux éditions Soleil Manga

titre manga

MAILBOX

Je remercie les éditions AKATA et DELCOURT pour ces envois et la confiance

box

 

achats

Ci-dessous, la première ligne sont des achats neufs au prix de vente affiché, dont quelque uns avec 5% de réduction. La seconde et troisième ligne sont des occasions (oui c’est écrit je sais), j’en ai eu pour 10 euros environs. Les gens après les fêtes il se débarrassent de tellement de choses…

ACHATS

 Retrouvez moi (et ajoutez moi) sur LivraddictBabelio, BookNode, Good ReadsHellocotonFacebook,  Twitter et Instagram
 
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez I Believe in Pixie Dust.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
lectures passées
lu
 
Pour lire mes autres critiques livresques, rendez-vous sur cette page. Pour découvrir celles sur les mangas c’est ici, et les comics/BD ici.
 lectures en cours
Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer est une relecture tant j’avais aimé ce roman à l’époque de ma lecture et 2ème lecture. Et je suis toujours aussi conquise par cette histoire et les différents degrés de lectures qu’elle implique.
ec
Résultat de recherche d'images pour
 

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !

 

31 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #150

    • Merci ! Je regrette pas ma relecture des Ames Vagabondes. Je suis presque à la fin, à regret. Ma première et dernière lecture remonte à sa sortie en 2009, et je suis enchantée que l’histoire n’est pas perdue en intensité. Vraiment sublime. Passe une très très belle fin de semaine de lecture et compagnie !

      J’aime

  1. Bonne semaine livresque
    Oh super tu t’aies pris la saga Lara Jean un vrai régal et un coup de coeur, enfin ceci n’engage que moi
    Fight oh pour le perso
    J’ai en proie au silence qui m’attend aussi
    Banale à tout prix a dû te faire du bien, toujours un bon moment
    J’ai aussi lu Angolmois récemment (pas cette semaine)
    Moi je veux bien des bilans ou oui un petit thread, il faut que je continue les miens aussi

    Aimé par 1 personne

    • Je te remercie. Je réponds tard comme souvent en ce moment, mais je te souhaite une très belle fin de semaine de lecture. Une lecture en cours ? Le Akata devrait être lu ce weekend, enfin si rien ne me tombe dessus xD. Passe une sublime fin de semaine. Oui je vais tâcher de faire les articles ou au moins des threads.

      Aimé par 1 personne

      • Salut Sofia 🙂
        Tu sais ce qu’on dit mieux vaut tard que jamais
        Merci, de même, bientôt le we ❤
        Je l'ai lu cette semaine, accroche toi bien, si on parle bien d'en proie au silence. J'ai mis qqs mots sur insta, en attendant l'article.
        ça marche, j'ai continué un peu de mon côté. Je ne sais juste pas si je reprends mes thread ou pas.
        ++

        J’aime

  2. Lol la fille qui dit qu’elle n’a pas le temps de lire et qui en achète une étagère pleine ! On dirait moi ><
    Je te souhaite une très bonne semaine et une belle relecture des Ames vagabondes ! J'en garde aussi un beau souvenir.
    Et bon courage pour le reste, ça va bien se terminer un jour 😉

    Aimé par 1 personne

    • Acheter des bouquins c’est ma cure. Et j’ai souvent envie de lire des livre que je ne possède pas, c’est frustrant xD
      Puis imagine si un livre se retrouve en arret de commercialisation, et que je ne l’ai pas acheté alors que je l’ai toujours voulu mais repoussé le moment… je serais attristée xD. Je ne regrette pas ma relecture des Ames Vagabondes, ça me fait un bien fou, je suis presque à la fin (à regret). Je redécouvre cette histoire comme si c’était la première fois, en 2009. En 11 ans les mots sont toujours aussi intenses. J’aime tout dans ce bouquin. Et je te remercie, et oui la fin de tout ces tracas va bien finir par arriver. Passe une magnifique belle fin de semaine, pleine de lecture.

      Aimé par 1 personne

      • Ravie de voir que la relecture des Ames vagabondes te touche autant, ça donne envie de faire comme toi.
        Les livres sont aussi, bien souvent, mon médicament et j’ai aussi le défaut d’acheter par crainte d’un arrêt de commercialisation, notamment chez les mangas où je le fais souvent très vite après leur sortie ^^!
        Merci et j’espère que tu as eu une belle semaine !

        J’aime

    • Je te le garde de côté, si tu le veux, comme je te l’ai dis sur WhatsApp. J’espère que tu vas réussir à trouver un peu de temps pour lire. Je t’attends pour avancer dans Heartless, tu me diras où tu en ais espèce de dormeuse lacheuse ahah. Bisous à toi la belle.

      J’aime

  3. Tu as raison, on est presque en été, sur Nantes on a l’impression d’être au printemps, même si aujourd’hui, avec la pluie, c’est plus l’automne :p Le temps passe trop vite ^^
    Je te souhaite une belle semaine avec de belles lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Il n’y a eu que du soleil cette semaine, et le soleil était vraiment chaud pour la saison. Bon demain, il y a de la pluie mais après SOLEIL. En même temps on a eu tellement de pluie en décembre… lol. Je n’ai jamais visité Nantes, mais j’aimerais bien. Passe une magnifique fin de semaine, belles lectures à toi et merci

      J’aime

    • Mais vas-y, fonce ! Je ne peux que t’encourager à le relire, parce que sincèrement je l’ai découvert comme si c’était la première fois. Je ne me souvenais vraiment pas de tout, c’était flou sur la majeure partie des événements vu que ma première et dernière lecture remonte à sa sortie en 2009^^. Vraiment même après 11 ans il n’a pas perdu en intensité. Les mots me touchent toujours autant, les phrases presque philosophiques, la manière dont l’auteure déconstruit la définition de l’humain pour mieux la reconstruire. Je ne regrette pas de le relire, je suis presque à la fin, à regret^^’. Passe une très bonne fin de semaine de lecture

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou, je te souhaite une bonne semaine et d’excellentes lectures 🙂 La semaine passée, j’ai commencé Cocky Bastard. J’ai terminé hier, Cocky Bastard, et du coup ma nouvelle lecture, va être Nos âmes tourmentées, où j’ai lu le prologue hier ^^ Ensuite, je verrais en fonction de mes envies ^^ J’ai lu y’a tellement longtemps Les âmes vagabondes, que je n’ai aucun souvenir, et je l’ai même revendu. Pourquoi pas le relire, vu que j’en ai aucun souvenir ^^

    Aimé par 1 personne

    • Cocky bastard est dans ma PAL depuis pas mal de mois. Pour Les Âmes Vagabondes, j’arrive gentiment à la fin à regret parce que ce livre n’a ps perdu en intensité depuis ma première lecture en 2009. J’avais oublié pas mal de choses, alors je suis contente d’avoir décidé de le relire. C’est vraiment mon livre préféré. Passe une très bonne fin de semaine de lecture

      Aimé par 1 personne

      • J’espère que Cocky Bastard, te plaira autant qu’il m’a plus 🙂 Et j’espère, me relire Les âmes vagabondes, un de ses jours, et que j’aimerais cette lecture ^^

        J’aime

    • Je suis presque à la fin, et je l’ai vraiment redécouvert comme si c’était la première fois. Depuis ma première lecture en 2009 cela n’a pas perdu en intensité, ça me fait un bien fou. Passe une très bonne fin de semaines, riche en bonne lecture je l’espère.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s