C’est lundi, que lisez-vous #165

CLQLV

Hello les bulles, comment ça va  ? Première chose qui m’a frappé en voulant tapper cet article a été le fait que WordPress a changé. Genre, on t’as demandé de venir perturber nos habitudes ? Tu ne crois pas que 2020 est déjà assez chiant comme ça, hein ? Bref, je n’aime pas leur nouvel éditeur. Ok, faut évoluer, mais là franchement c’est pas beau je trouve. Bref. J’espère que vous avez passé un belle semaine.

N’hésitez pas à me donner de vos nouvelles dans les commentaires, même si on ne se parle jamais ou très peu. 

Prenez soin de vous et de vos proches. 

Bonne semaine à tous et merci de votre visite !

 Retrouvez moi (et ajoutez moi) sur LivraddictBabelio, BookNode, Good ReadsHellocotonFacebook,  Twitter et Instagram
 
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez I Believe in Pixie Dust.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

critiques semaine passée

Sirènes de Laura Pugno aux éditions Inculte || Full Drum tome 1 aux éditions Pika

chroniques-de-la-semaine

MAILBOX

Je remercie les éditions Ototo Manga, Taifu, Taifu Yuri, Editions H2T et ChattoChatto pour la confiance et ces lecturesrecu

achats

 
lectures passées
lu
Pour lire mes autres critiques livresques, rendez-vous sur cette page. Pour découvrir celles sur les mangas c’est ici, et les comics/BD ici.
 lectures en cours
J’avance doucement dans ma lecture de Midnight Sun, puisque je lis d’autres choses en parallèle. J’en suis à la moitié, environ.
Midnight Sun - Saga Twilight (édition française) | hachette.fr

Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight , où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination , le premier tome du cycle. 
La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination , le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

Résultat de recherche d'images pour
 

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !

23 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #165

  1. J’aurais lu sans hésiter Midnight Sun il y a quelques années mais ma « passion » pour Twilight n’étant plus là, je ne sais pas si je me lancerai. Est-ce qu’il vaut le coup ?

    J’aime

    • Très sincèrement, si à l’époque j’avais adoré Twilight (enfin sauf le dernier- et les deux derniers films étaient vraiment chiants) c’est un univers que j’ai également quitté il y a des années. Mais j’étais curieuse de voir l’histoire du point de vue d’Edward, et franchement ? Je ne regrette pas du tout. Edward est complexe à tout les niveaux et sa vision change pas mal de trucs. On sait enfin ce qu’il pense et pourquoi il répond ceci ou pourquoi ce comportement. De plus on a une plus grande vision des Cullen et du lien qui existe entre eux.

      J’aime

  2. Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas aimer le nouvel éditeur. L’ancien, au moins, était facile à prendre en main. Après on s’y était habitué mais celui-là, pour le peu que j’ai écris dessus, ne me convient pas …

    J’aime

    • Je pense qu’il faut s’y habituer. J’ai pu y échapper pendant des mois, mais là j’étais forcée de l’utiliser, ça m’a saoulé. Heureusement que j’écris mes articles sur word avant de les coller sur le blog. Mais c’est vraiment pas super comme éditeur, déjà visuellement c’est pas beau^^

      J’aime

  3. Ah j’ai beaucoup entendu parler de ce nouvel éditeur sur les RS, j’ai la chance d’arriver encore à le contourner, ouf !
    Tout va bien de mon côté, je profite de mes dernières semaines de vacances. J’espère que ça va bien aussi de ton côté ^^
    Je te souhaite une très belle semaine avec Midnight Sun 😀

    J’aime

    • Oui c’est une question d’habitude, clairement. Mais je suis bien contente d’écrire mes articles sur word avant de les copier sur le blog.
      Belle semaine et magnifiques lectures à toi aussi, merci.

      J’aime

  4. Belle semaine livresque à toi ! Et bien d’accord avec toi pour le nouvel éditeur… Une très belle réception avec le jour où j’ai décidé d’envahir la Terre que j’ai adoré !

    J’aime

  5. Alors … la rentrée approche et les jolies bulles arrivent aussi : j’ai lu « drosophilia » chez payot graphic, vernon subutex ( la bd ) chez Albin Michel et le dernier Francois BOUCQ « New York cannibals »

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s