Hello les bulles, comment ça va ? Première chose qui m’a frappé en voulant tapper cet article a été le fait que WordPress a changé. Genre, on t’as demandé de venir perturber nos habitudes ? Tu ne crois pas que 2020 est déjà assez chiant comme ça, hein ? Bref, je n’aime pas leur nouvel éditeur. Ok, faut évoluer, mais là franchement c’est pas beau je trouve. Bref. J’espère que vous avez passé un belle semaine.
N’hésitez pas à me donner de vos nouvelles dans les commentaires, même si on ne se parle jamais ou très peu.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bonne semaine à tous et merci de votre visite !
Retrouvez moi (et ajoutez moi) sur Livraddict, Babelio, BookNode, Good Reads , Hellocoton, Facebook, Twitter et Instagram
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez I Believe in Pixie Dust.
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Sirènes de Laura Pugno aux éditions Inculte || Full Drum tome 1 aux éditions Pika
Je remercie les éditions Ototo Manga, Taifu, Taifu Yuri, Editions H2T et ChattoChatto pour la confiance et ces lectures



Pour lire mes autres critiques livresques, rendez-vous sur cette page. Pour découvrir celles sur les mangas c’est ici, et les comics/BD ici.


Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight , où Edward Cullen raconte de son point de vue l’histoire relatée dans Fascination , le premier tome du cycle.
La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination , le premier tome de la saga Twilight , a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.


Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !
Coucou, je suis comme toi je n’aime pas le nouvel éditeur mais on peut rester sur l’ancien 😉 je te souhaite une belle semaine. Prend soin de toi
J’aimeJ’aime
J’ai ou échapper au nouvel éditeur pendant des mois, mais là non… je ne sais pas du tout si c’est possible de revenir à l’ancien. Passe une très belle semaine, et prends soin de toi aussi
J’aimeAimé par 1 personne
J’aurais lu sans hésiter Midnight Sun il y a quelques années mais ma « passion » pour Twilight n’étant plus là, je ne sais pas si je me lancerai. Est-ce qu’il vaut le coup ?
J’aimeJ’aime
Très sincèrement, si à l’époque j’avais adoré Twilight (enfin sauf le dernier- et les deux derniers films étaient vraiment chiants) c’est un univers que j’ai également quitté il y a des années. Mais j’étais curieuse de voir l’histoire du point de vue d’Edward, et franchement ? Je ne regrette pas du tout. Edward est complexe à tout les niveaux et sa vision change pas mal de trucs. On sait enfin ce qu’il pense et pourquoi il répond ceci ou pourquoi ce comportement. De plus on a une plus grande vision des Cullen et du lien qui existe entre eux.
J’aimeJ’aime
Arf, tu m’intrigues maintenant 😆
Bon ba à l’occasion, je le lirai peut-être alors. En souvenir du bon vieux temps !
J’aimeJ’aime
Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas aimer le nouvel éditeur. L’ancien, au moins, était facile à prendre en main. Après on s’y était habitué mais celui-là, pour le peu que j’ai écris dessus, ne me convient pas …
J’aimeJ’aime
Je pense qu’il faut s’y habituer. J’ai pu y échapper pendant des mois, mais là j’étais forcée de l’utiliser, ça m’a saoulé. Heureusement que j’écris mes articles sur word avant de les coller sur le blog. Mais c’est vraiment pas super comme éditeur, déjà visuellement c’est pas beau^^
J’aimeJ’aime
Ah j’ai beaucoup entendu parler de ce nouvel éditeur sur les RS, j’ai la chance d’arriver encore à le contourner, ouf !
Tout va bien de mon côté, je profite de mes dernières semaines de vacances. J’espère que ça va bien aussi de ton côté ^^
Je te souhaite une très belle semaine avec Midnight Sun 😀
J’aimeJ’aime
J’y ai échappé pendant des mois, mais là je n’ai plus le choix. C’est une question d’habitude je pense, mais je suis contente d’écrire mes articles sur word avant de les coller sur le blog.
Passe une très belle semaine toi aussi, merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Ouch alors j’espère y passer le plus tard possible ^^!
J’aimeJ’aime
Cela fait un moment que je suis passée au nouvel éditeur, je m’y suis habituée 🙂
Je te souhaite une belle semaine et de magnifiques lectures 🙂
J’aimeJ’aime
Oui c’est une question d’habitude, clairement. Mais je suis bien contente d’écrire mes articles sur word avant de les copier sur le blog.
Belle semaine et magnifiques lectures à toi aussi, merci.
J’aimeJ’aime
Belle semaine livresque !
J’aimeJ’aime
Bonne semaine 🙂
J’aimeJ’aime
bonne semaine à toi aussi merci
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine !
J’aimeJ’aime
Bonne semaine livresque
J’aimeJ’aime
Je te remercie, passe une bonne et agréable semaine 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Il me faut Midnight sun !
Bonne semaine !
J’aimeJ’aime
Je te le conseille fortement !
Bonne semaine à toi aussi, merci 🙂
J’aimeJ’aime
Belle semaine livresque à toi ! Et bien d’accord avec toi pour le nouvel éditeur… Une très belle réception avec le jour où j’ai décidé d’envahir la Terre que j’ai adoré !
J’aimeJ’aime
De jolies réceptions à découvrir.
Bonnes lectures et bonne semaine 🙂
J’aimeJ’aime
Alors … la rentrée approche et les jolies bulles arrivent aussi : j’ai lu « drosophilia » chez payot graphic, vernon subutex ( la bd ) chez Albin Michel et le dernier Francois BOUCQ « New York cannibals »
J’aimeJ’aime