Ce sont les 3 ans de Lire En Bulles, merci !

Copie de CLQLV

POUR ÉCHANGER AVEC MOI : TWITTER || INSTAGRAM || FACEBOOK || GOODREADS || LIVRADDICT || BABELIO


Nous sommes le 27 août, et non, ce n’est pas date anniversaire du blog. Et là vous me dites, bah à quoi sert ton article ? Mon article sert simplement à souhaiter un bon anniversaire TRÈS TRÈS en retard mon blog, puisque sa troisième année d’existence été le 7 mars dernier! Mais avec le COVID, le confinement et les aléas de la vie depuis 2019 m’ont fait complètement oublier cette date si importante pour moi. Je tenais donc à rectifier le tire, et que même si on aime pas forcément fêter son anniversaire, on finit toujours par souffler des bougies quand même ! De mémoire, WordPress n’a pas pris la peine de me signaler cet anniversaire comme il l’avait fait en 2019. Comme l’année passée, je ne vais pas faire dans l’original en vous remerciant vous qui me suivez depuis le début, ou depuis moins longtemps, merci d’être toujours présent pour mes articles. Au-delà de ces derniers mois des plus étranges, LIRE EN BULLES a toujours été un réconfort pour moi, même quand ce dernier décide de subir les modifications de la part de WordPress (oui c’est à toi que je parle nouvel éditeur). J’ai toujour pu trouver du réconfort dans l’écriture de mes articles, mais aussi dans la lecture des vôtres. Je passe moins souvent actuellement sur vos blog, mais je tente de changer cela, car ça me manque un peu. Je prends toujours autant de plaisir à la rédaction, à partager mes goûts, recevoir vos critiques aussi bien positives que négatives. J’aime les livres sous toutes ses formes et peut importe le genre. Bon, ok les livres de développement personnel ou de science me passionnent beaucoup moins. Mais sinon je suis ouverte à chaque univers. Romance, thriller, fantasy, fantastique, science-fiction, littérature classique, manga, comics, bande dessinée, et aussi un peu de musique, cinéma et anime… tant de sujets qui me parlent…

Frozen Disney Gif | PicGifs.com

Depuis le 7 mars 2017, j’ai rédigé 903 articles pour 253’022 vues pour être précise. Et ces chiffres je les dois à VOUS ! Que vous soyez arrivé ici par hasard une fois sans jamais revenir, ou alors plusieurs fois et de manière récurrente, je n’ai qu’une chose à vous dire : MERCI ! Encore une fois, sans vous rien de cela n’aurait été possible. Je remercie aussi les maisons d’éditions qui ont su me faire confiance. Que ce soit le temps d’un livre ou le temps de 30, merci ! Je remercie Solène du groupe Delcourt/Tonkam/Soleil, qui a été la première à me faire confiance dans la sphère manga, puis comics et BD. Merci également à Anne-Catherine (ma chère et tendre amie) de Dargaud Suisse qui s’occupe de la presse pour plusieurs maisons d’éditions dont Kana, Urban Comics, Bragelonne, HautevilleMilady, Dargaud, Le Lombard, ou encore Ankama Editions. Par extension je remercie Stéphanie de Kana, mais aussi aux membres de l’équipe éditoriale qui me suivent sur Twitter. Un grand merci à Grégoire de chez Ototo et Taifu, Guillaume de Akata, à Valérie de Meian et IDP Boy’s Love. Sans oublier le journaliste Lloyd Chéry de chez Le Point Pop notamment qui m’a encouragé, et bien évidemment les ladies des éditions Hauteville et Milady. N’oublions pas non plus Shiba Editions, HiComics, ChattoChatto, et plus récemment Mahô Édition, Pika Édition, Nobi-Nobi et H2T… et aux autres qui ont m’ont donné l’occasion d’écrire à propos de leurs bouquins – même rien qu’une fois – Hugo Roman, Presse de la Cité, Le Cherche Midi, Lumen, Charleston, Calman Lévy, Belfond, Inculte, Albin Michel, et tous les auteurs attachés à ces maisons ou pas. MERCI MERCI MERCI !

97 Best Pooh images | Pooh, Disney wallpaper, Cute disney wallpaper

Et vous, les petites Bulles, vous êtes toutes merveilleuses. Commentaire ou simple like, vous êtes précieux. Ici, il n’y a que bienveillance et j’ai pu rencontrer des gens amoureux des livres peut importe le genre et le support. J’adore échanger avec vous, une fois, deux fois ou des dizaines de fois. Grâce à vous je découvre de nouveaux ouvrages et auteurs, j’apprends aussi beaucoup sur ma personne. À mes yeux un livre peut offrir tant de choses. En ouvrant un livre on s’embarque dans une aventure périlleuse, douce ou autre. Les personnages qui y vivent deviennent des compagnons de route. On les aime, on les déteste, et souvent on est triste de les quitter. Les auteurs font un travail titanesque, et jamais je ne cracherais sur ce métier. Une lecture peut être décevante, mais je ne la qualifierai jamais de  »m*rdique ». Je dirais plutôt que toutes les histoires ne peuvent forcément nous parler. J’espère qu’à travers mes chroniques, j’arrive à expliquer les raisons qui font que j’ai aimé une lecture ou non. Je fais toujours en sorte d’exposer les points qui m’ont déplu car je sais pertinemment qu’ils peuvent êtres des qualités pour d’autres lecteurs !

Pour terminer, je devrais citer certains d’entre vous, mais je ne le ferais pas. J’aurais trop peur d’oublier quelqu’un avec la fatigue ou simplement parce que je suis tête en l’air. Mais je sais que vous vous reconnaîtrez. Encore une fois je vous envoi des merci en bouquets imaginaires, et j’espère rencontrer certains d’entre vous  »in real life », le plus tot possible. En attendant, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez et qui vous aiment en retour. 

Épinglé par Esteban sur winnie !!!!! | Winnie l'ourson, Gif mignon, Dessin  animé

13 réflexions sur “Ce sont les 3 ans de Lire En Bulles, merci !

  1. Merci à toi d’être là également! C’est grâce à toi que j’ai su apprécier autant des titres qui ne m’auraient jamais traversé l’esprit il y a de cela encore 2 ans (Kase-san ou Bloom into you en tête de proue). Et c’est toujours un plaisir de lire tes chroniques, que tu sais toujours aussi habilement tourner pour donner l’envie de lire le titre sans pour autant dévoiler le contenu. Et c’est très très fort.

    Au plaisir,

    @depkron

    Aimé par 2 personnes

  2. Excellent anniversaire à ton blog ! 3 ans c’est beaucoup, même si comme je te vois comme une des personnes importantes sur le wordpress littéraire j’imaginais que ça faisait plus longtemps que ça en fait.

    C’est toujours un plaisir de passer te lire, et nos quelques échanges me font également très plaisir. Je ne vais pas mentir, je relis pas 100%de ce que tu écris car il y a certains genres qui ne sont pas du tout dans mon délire, mais avec les mangas, les comics et quelques autres choses, j’ai régulièrement de quoi lire chez toi et je reste impressionné par la belle tenue visuelle de ton blog, surtout en comparaison du mien qui est très brouillon.

    Bref, encore un bon anniversaire à ton blog et félicitations pour toutes ces années de publication !

    Aimé par 1 personne

  3. Un joyeux anniversaire ! Je ne suis pas très ancien dans la blogosphere mais c’est avec plaisir que je lis régulièrement tes articles qui m’ont fait découvrir certains titres vers lesquels je ne serais jamais allé de prime abord. Félicitations à toi et bonne continuation !

    J’aime

  4. Joyeux anniversaire de blog ! C’est toujours un plaisir de lire tes retours et de découvrir de nouvelles pépites, même si je ne laisse que rarement des commentaires… Je te souhaite une merveilleuse continuation !

    J’aime

  5. Félicitations pour ce nouveau cap même si tu fêtes quasiment tes 3 ans et demi du coup 😁 j’aime beaucoup te lire même si je commente moins qu’avant ! Je te souhaite plein de belles choses 😘

    J’aime

  6. La découverte de ton blog grâce au RDV C’est lundi a été une excellente surprise de mon côté ! Je suis moins présente ces derniers temps, mais j’adore découvrir de nouveaux mangas grâce à tes bons conseils :p
    Merci ! Et joyeux bloganniversaire ❤

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s