C’est lundi, que lisez-vous #170

CLQLV (1)Hello les bulles, comment ça va ? J’espère que vous allez tous bien. Pas grand chose à dire, en ce moment. J’essaye de me concentrer pour rester dans un état d’esprit calme et serein mais bon. Enfin bref, faites attention à vous avec tout ce qui rôde, invisible à l’oeil nu ou non 😉

Retrouvez moi (et ajoutez moi) sur LivraddictBabelio, BookNode, Good ReadsHellocotonFacebook,  Twitter et Instagram
 

N’hésitez pas à me donner de vos nouvelles dans les commentaires, même si on ne se parle jamais ou très peu. 

Prenez soin de vous et de vos proches. 

 

Bonne semaine à tous et merci de votre visite !

 
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez I Believe in Pixie Dust.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

critiques semaine passée

Tombée du ciel tome 1 et 2 aux éditions MEIAN || Murciélago tome 4 et 5 aux éditions OTOTO || Transparente tome 1, 2 et 3 aux éditions KUROKAWA

12

MAILBOX

Je remercie les éditions Soleil pour la confiance et ces lectures.

Journaux Troublés est un ouvrage MAGNIFIQUE! Je vous colle ici le synopsis de cette pure oeuvre d’art. 

« Bipolarité », « dysmorphophobie », « paranoïa »… tout le monde connaît ces termes. Mais que dissimulent-ils réellement ? Cet ouvrage aborde treize maladies psychiatriques à travers des extraits de journaux intimes de patients d’un asile imaginaire : l’Arion Asylum. L’un après l’autre, ces troubles mentaux se racontent, accompagnés d’une illustration, parabole animalière ; puis s’ensuit une transcription émotionnelle sous forme de bande dessinée, avant de terminer par une description succincte de la maladie. Un livre qui traite magnifiquement d’un sujet ancré dans la société depuis toujours et qui n’a jamais cessé de fasciner.recu

 
 
lectures passées
Demon Slayer T1 et 2, ainsi que le tome 1 de Double.Me ont été des relectures. Journaux 
Mon avis sur les deux premiers tomes de Demon Slayer, peut être lu en cliquant ici
lu
 
 
Pour lire mes autres critiques livresques, rendez-vous sur cette page. Pour découvrir celles sur les mangas c’est ici, et les comics/BD ici.
 lectures en cours
Je continue avec la trilogie Trylle, et son deuxième tome. Je vous parlerais de cette lecture en y dédiant un post complet parlant des TROIS tomes de la série. 
 
 
 

Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu’elle partage beaucoup de points communs avec ses prétendus ennemis… et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l’attirer dans leur camp.
La guerre entre Tylles et Vittras est sur le point d’éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d’épouser un membre de la famille royale. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort… et du destin de ceux qu’elle aime.

Une success story incroyable ! La saga De mon sang, après avoir été autopubliée sur Internet, est devenue un best-seller aux États-Unis grâce à l’engouement des blogs et des fans. La nouvelle trilogie d’Amanda Hocking, Trylle, est elle aussi un succès phénoménal.

 
 
 
 
Résultat de recherche d'images pour
 
 
 

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !

 

24 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #170

  1. Journaux troublés a vraiment l’air très beau effectivement 😍
    Bon courage pour rester sereine, j’ai du mal pour ma part en ce moment, heureusement que les lectures sont là.
    Très belle semaine à toi en tout cas !

    J'aime

    • Je vais tacher de poster quelques images sur Twitter, parce que je vais pas le commencer tout de suite. ça a l’air d’être une lecture « lourde » dans son thème mais qui m’intéresse énormément. Peut-être ce weekend prochain.

      Aimé par 1 personne

  2. Bon courage pour rester sereine et calme en ce moment, c’est vrai que ce n’est pas simple. Pour ma part, j’ai assez peur du virus qui traîne, et de ce que mes élèves peuvent me transmettre sans le vouloir. Mais j’essaye de faire avec 🙂
    Je te souhaite une belle semaine et d’agréables lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Je comprends, et je te souhaite du courage et protège toi bien. Le virus est pesant, notamment quand les gens font n’importe quoi. Mais j’avoue que j’ai tellement d’autres problèmes en ce moment que je relativise le plus possible face au virus. Je me protège, je fais attention à moi et à mes proches et je respecte les gestes barrières. Pour le moment cela est la meilleure solution.
      Passe une très belle semaine avec de merveilleuses lectures, et merci

      J'aime

    • Double.Me ? Oui j’avoue qu’elles sont vraiment top. J’ai mieux aimé le tome 2 que le 1. Le 1 est un peu brouillon par moment, mais ça se laisse lire. Par contre le 2 est vraiment mis au niveau de la narration et je n’ai pas vu le retournement de fin. Du coup j’ai le 3 qui m’attend ^^
      Excellentes lectures à toi, merci

      Aimé par 1 personne

    • C’est vrai, chaque tome de Trylle est vraiment superbe. Le trône de fer je l’ai lu il y a tellement longtemps en VO, c’est vrai que j’avais oublié que c’était une brique quand même. Très belle lecture à toi et bonne semaine

      Aimé par 1 personne

      • Merci beaucoup !
        Eh oui, de telles briques que l’on pourrait s’en servir comme cale-porte (mais ces romans ne méritent pas ça, malgré la traduction ardue à lire).

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s