C’est lundi, que lisez-vous #176

 

Hello les bulles, comment ça va ? Je tenais à vous souhaitez bon courage pour votre confinement, qui franchement à l’air vraiment compliqué et en carton. Ici, dans le canton de Genève, donc la région de Genève si vous voulez un équivalent en France, on est à partir de ce soir, lundi, 19h en semi-confinement 😀 jusqu’au 29 novembre (au moins). Traduction : les commerces non-essentiels ferment (coiffeurs, esthetiques, lieux de prostitution, tatoueurs, commerces non alimentaires,…) mais aussi les bars et restaurants. Ces derniers peuvents, comme en mars dernier propose la livraison à domicile et le take-away. Seul restent ouverts: les commerces alimentaires (mais les rayons autres qu’alimentaires ferment, la merde si tu as besoin d’un collant hein), les librairies indépendantes (genre t’en a 4 a tout casser et les prix sont à faire un AVC – nous n’avons pas le prix unique donc youhou), les pharmacies, fleurises, les cimetières, et les écoles, crèches, collèges et lycées. Les chantiers continuent aussi. Le télétravail est fortement recommandé mais pas une obligation. Donc on peut circuler sans limitation, mais pas plus de 5 personnes à la maison et dehors. Bref, comme en mars. Et je pense que le reste du pays va suivre. Wonderful. Cette sensation de DEJA VU est fatiguante, étrange et très sincèrement elle ne fait de bien à personne mentalement. J’ai un ami qui a fait un grosse dépression lors du premier confinement en France, il a même fini par avoir des hallucination, crise d’angoisse et devenir claustrophobe. Je comprends la démarche et pourquoi on le fait, mais c’est tellement fait tardivement que sincèrement, même si j’espère de tout coeur que ça fasse fléchir la courbe, j’ai bien peur que cela ne change pas grand chose. Puis après quoi ? On déconfine à Noël ? Et on recommence en Janvier ? Ou alors on déconfine à Pâques ? Tant qu’il n’y aura pas de vaccin on en sera toujours au même point. Personnellement Noel n’a pas d’importance pour moi, je ne le fête pas spécialement, mais cette année n’en finira donc jamais ! Elle traîne des pieds encore et encore, et on revient toujours au même point. Je sais déjà que demain ça va être la folie dans les rayons. Rien qu’avec les frontières fermés, les gens ici pouvaient plus aller en France faire leur courses, du coup commande en ligne sur les shops Suisse pour les gros trucs genre packs d’eau. J’ai passé commande jeudi soir, en prévoyant (en plus j’avais besoin d’eau – puis j’ai pas de voiture) bah je suis livrée que dans une semaine !) alors imaginez maintenant que c’est à nouveau le semi-confinement ici ! J’avais galéré pour faire mes courses normalement en mars dernier, ça me gave de repasser par là à cause des gens qui psychote. 

Bref en attendant, pour l’amour du ciel prenez soin de vous, faites attention à vous et à votre santé aussi bien physique que mentale, les deux sont aussi importante l’une que l’autre. Je vous embrasse de loin. 

 

Retrouvez moi (et ajoutez moi) sur LivraddictBabelio, BookNode, Good ReadsHellocotonFacebook,  Twitter et Instagram
 

N’hésitez pas à me donner de vos nouvelles dans les commentaires, même si on ne se parle jamais ou très peu. 

 

Bonne semaine à tous et merci de votre visite !

 
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez I Believe in Pixie Dust.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

critiques semaine passée

Bloom Into You tome 7 aux éditions KANA

chroniques-de-la-semaine

MAILBOX

Je remercie les éditions MEIAN, et IDP BOYS LOVE pour la confiance

box1

achats
 
achats
 
lectures passées
lu
 
 
 
Pour lire mes autres critiques livresques, rendez-vous sur cette page. Pour découvrir celles sur les mangas c’est ici, et les comics/BD ici.
 lectures en cours
 
 
J’en arrive à la dernière intégrale disponible en VF des romans de Buffy. Les reviews arriveront dans les jours et semaines à venir.
 

« À chaque génération, il y a une Élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l’ombre. »

Dans le monde de la Tueuse, les mystères à résoudre se suivent et ne se ressemblent pas… Entre un véritable carnage effectué contre les sang-mêlé, ces êtres mi-hommes mi-démons, et un mystérieux rassemblement de membres de toutes les espèces démoniaques à Providence, Buffy va avoir de quoi faire ! Heureusement qu’elle peut toujours compter sur ses amis de longue date…

Buffy, ses alliés et ses ennemis de toujours vous invitent à découvrir des romans inspirés de la série culte de Joss Whedon, dont un inédit qui en raconte la suite !

 
 
 
Résultat de recherche d'images pour
 
 
 

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !

 

18 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #176

  1. Et oui, un nouveau confinement à commencer ici. Je dois t’avouer que niveau moral ça va pas fort. C’est compliqué de garder la pêche avec tout ce qui se passe… L’ambiance est morose, déjà que je suis pas un grand fan des fins d’années.
    Prend soin de toi également.

    J'aime

    • Courage à toi. Le moral en prend un sacré coup c’est certain. Prends soin de toi et de tes proches, c’est important. Essaye de changer les idées autant que tu peux, même si ce n’est pas simple. Je connais ça, ne pas aimer la fin de l’année à l’approche des fêtes.

      Aimé par 1 personne

  2. Wow ça a l’air encore plus contraignant que nous mais mieux défini. Bon courage à toi, heureusement que t’as eu une belle réception pour t’aider à tenir.
    Je te souhaite quand même une très belle semaine 😘

    J'aime

  3. Bonne semaine livresque
    « Bref en attendant, pour l’amour du ciel prenez soin de vous, faites attention à vous et à votre santé aussi bien physique que mentale, les deux sont aussi importante l’une que l’autre. Je vous embrasse de loin. » +1 toi aussi
    Pour une fois, moi aussi j’ai eu le droit à de jolis réceptions ❤ *o*
    Goodbye my rose garden entre mes mains aussi

    ++

    J'aime

  4. Joli bilan en une semaine !
    Ici, en France, c’est confinement, et je n’arrive pas à avoir de poste actuellement (je suis contractuelle donc je ne suis pas fonctionnaire, je fais principalement des remplacements.) Du coup je vais passer ma vie dans mes mangas, et je n’ai pas envie de sortir ne serait-ce que pour les courses non plus… Les gens psychotent, conduisent comme des cinglés et vident les rayons. C’est du grand n’importe quoi.

    J'aime

    • Les gens… je pense que je n’ai pas besoin d’aller plus loin dans ma phrase… juste LES GENS. ça psychotent comme tu dis. D’un côté j’en comprends certains, parce que l’angoisse et la peur font que l’on parle dans des délires. Mais bon…
      Bref. Bon courage à toi, très belle semaine de lectures, j’espère que tu arriveras à te changer les idées, prends soin de toi.

      Aimé par 1 personne

  5. Je ne peux que te souhaiter bon courage et espérer que malgré la situation, tu trouves du réconfort dans les livres…
    Je te souhaite d’ailleurs une bonne semaine livresque, ça, ça dépend encore de nous.

    J'aime

  6. Je te souhaite plein de courage avec ce confinement… Oui, en France, nous y sommes depuis vendredi dernier, et comme toi, je ne comprends pas qu’ils soient surpris par l’épidémie. C’était plus que prévisible… Et effectivement, tant qu’il n’y a pas de vaccins, et si le virus mute en plus, ben c’est pas sur le point de s’améliorer.
    J’avoue me sentir chanceuse que le prix des livres soit règlementé sur le territoire, car avec nos librairies indépendantes, nous pouvons aisément récupérer des livres via le « click and collect », et on n’a pas besoin non plus de faire un prêt banquaire pour ça… L’accès au fond de la médiathèque me manque, mais je peux comprendre la nécessité de poser ces limites.
    Par contre oui, c’est usant de devoir compléter une attestation pour chacun de nos déplacements.
    Cependant, lors du premier confinement, les écoles étant fermées, tout tournait vraiment au ralenti. Là, vu que les écoles n’ont pas fermé, et que tout le monde continue à bosser presque normalement, en fait, je n’ai quasiment pas la sensation d’être en confinement. Juste, je n’ai pas le droit d’aller marcher en forêt, là où, habituellement, je ne croisais jamais personne…

    Alors, avec une actualité aussi anxyogène, ou tout du moins chaotique, heureusement que nous avons les livres pour la dose vitale d’évasion et de réconfort!

    Je te souhaite plein de belles et agréables lectures cette semaine! Et prends soin aussi de toi et de tes proches.

    Aimé par 1 personne

    • Oui, la grosse différence c’est que les écoles restent ouvertes, donc tu as toujours du mouvements, et clairement une grande partie des gens continuent d’aller travailler. Mais pour être honnête, pouvait-on encore arrêter complètement comme en mars ?
      Après chez vous on marche un peu sur la tête, j’ai l’impression que ça change tout les jours entre ce qui peut ou pas être vendu. Au moins ici et en Belgique ça a été claire dès le début, on a bien vu le chaos que ça a généré chez vous. Et la lecture est un bon moyen d’oublier ce qui se passe.

      Passe une très belle semaine, courage, prend soin de toi également ainsi que de tes proches, merci !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s