Critique manga #165 – Le théâtre des fleurs T1, Ne me quitte pas, A beautiful sunny day

Amour, drame, art et rêve. Ces 4 mots sont ce qui caractérise les trois mangas dont je vais vous parler. La première est Le théâtre des fleurs qui avec son tome 1 nous emmène à la découverte du kabuki, un art traditionnel aussi majestueux et ancien qu’un chêne de 400 ans. Le second parle de premier amour d’abandon et de bien plus que ça… tandis que le troisième narre le quotidien de deux réparateurs aussi cassés que les objets qu’ils récupèrent qui n’attend que les mains magique de quelqu’un pour avoir une nouvelle vie. 

C’est lundi, que lisez-vous #078

Hello ! Alors que certains se préparent encore pour la rentrée, d’autres ont repris le chemin de l’école et du travail. C’est le cas des petits écoliers Genevois qui à l’heure où j’écris ces mots sont en train de stresser, se réjouir, ou de se morfondre. Chacun con école. Et à l’heure où vous lirez ces lignes, les petits écoliers (et les plus grands aussi) sont en train de me casser les oreilles en attendant les bus juste en face de chez moi. Eh oui, c’est le charme d’habiter en plein centreville. Enfin, bref. Je vous souhaite à tous une bonne rentrée, une bonne semaine, de bonnes vacances, et j’en oublie !