Critique #141 – Company of Killers, T1: À la recherche de Sarai par J.A. Redmerski, Monsters in the Dark, T2 : Larmes brûlantes de Pepper Winters

L’humanité court à sa perte, c’est un fait. Que vous y croyez ou non, cela ne change en rien le destin de l’homme. Appelez-moi pessimistes, moi je préfère me dire que je suis entre les deux, presque « borderline ». Je crois en l’homme et en même temps je ne peux réprimer la honte qui m’envahit quand un fait sordide sur l’acte barbare d’un être humain envers un autre (ou un animal) est dévoilé au grand jour. Chaque fois je me dis que « j’aurais vraiment tout entendu dans ma vie », et c’est là qu’une atrocité encore plus grande que la précédente tombe comme pour me prouver que j’ai tort. La dark romance et autres récits dit sombre, comme les thrillers, permet de mettre en lumière toute cette cruauté sauvage qui habite les pires homo sapiens de la planète. Et si certains sortent l’argument comme quoi il s’agit d’une fiction, je vous dirais : crime sexuel, esclavage, torture, etc. Cela existe encore de nos jours que les médias en parlent ou non. 

Critique manga #179 – Irrésistible tome 2, Entre toi & moi tome 1, et Au-delà de l’apparence tome 5 et 6

Parlons shojo avec trois titres, dont la dernière nouveauté des éditions Kana, Irrésistible, qui nous présente ici son deuxième tome. Une romance moderne et actuelle entre deux adolescents en pleine exploration des sentiments et des corps. Poursuivons ensuite avec Au-delà de l’apparence qui mêle romance et art de manière intelligente. Et pour terminer, découvrons une ancienne série shojo Entre toi & moi, qui nous parle de deux amis d’enfance où l’amour s’invite sans prévenir.