C’est lundi, que lisez-vous #026

CLQLV.png

Dernier rendez-vous avec Arthur le Dog en ce mois d’août. J’espère que vos vacances ont été agréables, pour ceux qui sont partis, pour les autres : je compatis, je suis dans le même cas. Le mois d’août touche donc à sa fin alors que j’ai l’impression qu’hier encore il débutait. Le temps passe, et je ne rajeunis pas. Dans quatre mois c’est Noël o_O et dans cinq mon anniversaire… mes 30 bougies ! (Je pleure T_T)

Pour l’information lambda, je souhaite une bonne rentrée des classes aux petits comme au plus grands, car oui à Genève la rentrée c’est bien ce lundi ! À noter que les écoliers du canton du Valais sont déjà en cours depuis deux semaines, et que lundi dernier c’était ceux de Vaud. Voilà, courage à eux !

La semaine écoulée a été riche en chroniques, puisque j’ai pu proposer chaque jour un article. J’espère d’ailleurs que cela vous a plu, et que je n’ai pas trop pollué votre dashboard. Bon, il faut dire que ça a surtout été des mangas, une BD, et un roman. Petit tour d’horizon.

In my mailbox

J’ai reçu en SP, le livre que l’on ne doit pas nommer paru aux éditions Hugo & Co. Je l’ai commencé et … rendez-vous dans quelques jours pour avoir  mon avis. 

DIEqHxRXsAE2O9J

 

Achats livresque

Je suis également tombée sur quatre petits romans bien sympas, à 90 centimes pièce. Je vous les présente, ci-dessous. Par contre, pour Une saison à la petite boulangerie j’avais oublié que c’était le tome 2. Ceux qui l’ont lu, savez-vous s’il est possible de le lire sans avoir lu le précédent, La petite boulangerie du bout du monde ?

Sans titre 12

Nouveautés du blog

Vu que je parle mangas, j’ai décidé de proposer des chroniques sur des animes, que je posterai régulièrement. Pour inaugurer cette nouvelle catégorie du blog je me suis lancée dans l’anime Eyeshield 21, dont je n’attendais rien, et qui au final s’est révélé être fortement divertissant. 

Cliquez ici pour lire ma critique

anime titre

 

 Retrouvez moi (et ajouter moi) sur Livraddict, Babelio, Hellocoton, Facebook, et Twitter
Ce rendez-vous a été initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, what are you reading by One Person’s Journey Through a Wolrd of Books. Le récapitulatif des liens se fait chez Galleane.
 
Le principe est simple. Le lundi, on fait le point sur ses lectures en répondant à trois questions :
 
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

  

 
Ma lecture précédente
Comme je l’ai dit plus haut, ma semaine a été essentiellement constituée de mangas, et j’ai relativement peu avancé dans mes lectures de romans. J’avais besoin de m’évader un peu, et de retrouver l’univers florissant des mangas. 
  • Piece tome 1 (sur 10), un manga de Aniko Ashihara aux éditions Kana, qui malgré un début confus a quand même réussi à titiller ma curiosité. Ma critique.
  • La Fleur Millénaire tome 1 (sur 15), manga de Kaneyoshi Izumi aux éditions Kazé. Un univers qui a sut me conquérir en à peine deux pages. Ma critique.
  • L’arcane de l’aube tome 1, de Rei Toma aux éditions Kazé. Mon avis sur ce manga arrivera lors que j’aurai lu le tome 2, emprunté ce weekend à la bibliothèque. Critique à venir…
  • Les Jumeaux magiques, une bande-dessinée chez Les Humanoïdes Associés. Une lecture sympathique pour passer le temps. Ma critique.

J’ai également ajouté une critique sur le livre Un sac de billes de Joseph Joffo, que j’ai lu quand étant enfant, genre après 1995. Un classique à mes yeux, que l’on devrait tous lire au moins une fois. Ma critique.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 Pour lire mes autres critiques livresques, rendez-vous sur cette page. Pour découvrir celles sur les mangas c’est ici, et les comics ici.

 

 

Ma lecture en cours

Bah, c’est à peut près les même sauf que l’on enlève les mangas et on rajoute Outrage (oups je l’ai dit). 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et vous, que lisez-vous ? Rendez-vous lundi prochain et bonne semaine !

9 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous #026

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s