Bulles de Mangavores #004

 Copie de titre manga (3).png
Après un dimanche sans Bulles de Mangavores, qui avait laissé place au Un thème, des livres spéciales contes, votre rendez-vous manga-esque revient en ce premier jour d’octobre!  Au programme su survival de masse made in Ki-oon et une aventures pokéball en main pour tous les attraper !
Bulles de Mangavores #001 est ici
Bulles de Mangavores #002 est ici
Bulles de Mangavores #003 est ici

 


couv18233975Sans titre 5

 

 

Après un premier tome assez mystérieux mais qui laissait présager une bonne histoire, le tome 2 de Lockdown continue sur sa lancée sans pour autant répondre aux questions et aux enjeux réels du manga. L’ambiance reste la même à savoir du gore, du survival et du thriller avec des lycéens, des terroristes et des zombies. Une belle brochette de personnages donc qui fait le charme du tome.  Alors, oui je lirais la suite mais je suis moins enthousiaste qu’après ma lecture du tome un. De plus, de nouveaux personnages viennent s’intégrer un peu trop vite à l’histoire ce qui peut perdre un peu le lecteur. Néanmoins, il est indéniable que les fans des multiples genres qui façonnent ce récit seront y trouver leur compte.

Sans titre 6

51ij-vLJZWL._SX359_BO1,204,203,200_7

 

 

Ce troisième tome de Darwin’s Game continue de bien développer l’histoire et l’univers du jeu mortel dans lequel Kyoda est tombé sans le vouloir. Après sa rencontre avec Shuka avec qui il a décidé de s’allier, il va vite se retrouver dans de mauvaises postures mais pourra compter sur l’aide d’une nouvelle alliée de taille. Le rythme soutenu de l’intrigue rend la lecture très prenante et on regrette presque d’être arrivé à la fin. Les nombreux rebondissements continuent d’affluer sans pour autant gâcher la crédibilité de l’histoire. On y découvre également les événements du jeu du point de vue d’autres personnages, ce qui permet de ne pas se lasser de Kyoda. Un très bon tome pour une série qui l’est tout autant.

8

 

61kHYXqVEhL._SX349_BO1,204,203,200_Sans titre 2

 

 

Quel plaisir de retrouver cet univers que j’ai tendrement connu durant mes jeunes années. Ici, contrairement à la version animée, on ne suit pas Sacha mais Rouge (Red) du Bourg Palette. Ce dresseur (débutant) talentueux se lance dans l’aventure afin de devenir le plus grand dresseur. Et si vous vous attendez à découvrir un univers trop enfantin sachez qu’il n’en est rien. Petits et grands pourront suivre une aventure plus mature que sa version du petit écran. On retrouvera également des visages connus: Ondine, Pierre, l’organisation maléfique de la Team Rocket, le Professeur Chen et le rival de Rouge. Ayant collectionné les cartes et joué aux jeux de chez Nintendo (la version noir et blanc etc) j’ai adoré lire ces 512 pages d’une édition de qualité et à petit prix. Les dessins sont très bons et mettent bien en valeur l’aspect des Pokémon et l’innocence des plus « jeunes ». Et si vous ne connaissez rien à cet univers, sachez que c’est un bon point d’entrée qui promet un moment de lecture divertissante. 

Sans titre 1

4 réflexions sur “Bulles de Mangavores #004

  1. A que coucou ^^

    Ah pour « Pokémon la Grande Aventure » j’ai les trois gros tomes ^^ J’avais bien apprécié et je retrouvais l’univers (j’avais l’un des vieux volumes sortit alors lorsque Kurokawa les a licencié j’ai sauté sur l’occasion pour enfin connaître toute l’histoire de cet arc ♥ )

    Darwin’s Game m’intrigue depuis pas mal de temps et ton petit avis me donne vraiment envie de me lancer ! Par contre, Lockdown ne m’attire pas des masses ahaha ^^ (enfin, je serais encore capable de l’essayer à l’occasion me connaissant TT »)

    C’est chouette de voir que tu as tout de même eu de bonnes lectures sur le coup 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Pour le moment Darwins c’est du très bon niveau scénario, et les personnages sont vraiment prometteurs. C’st du survival de qualité.
      Pokémon mais c’est juste génial de replonger dans cet univers. Puis les 151 Pokémon sont les vrais de vrais quoi xD Lockdown je suis mitigée… je lirais le 3 mais si je vois que ça n’avance pas, je laisserais tomber.

      Aimé par 1 personne

      • J’ai lu les trois tomes de Pokémon la grande aventure il y a quelques années de cela… Il m’avait marqué pour être un des (seuls?) bons mangas dédiés à cette série, et qui tire définitivement une croix sur le côté enfantin des Pokémons.
        Pour parler de Darwin’s Game… Un de mes mangas préférés de cette année ! J’en suis pour ma part au tome 10 et l’histoire ne fait que s’intensifier de plus en plus avec une qualité et une originalité scénaristique qui ne décroit jamais. Un pure délice 😀

        J’aime

      • Les couvertures de Darwin’s Game on l’air magnifiques aussi (Voui, ça peut jouer sur les achats parfois xD) Ahah, pour Pokémon je te comprend ❤ J'aime encore pas mal la région de Johto, mais je n'ai pas encore lu l'arc en manga ;_; Bah tous les titres ne peuvent pas plaire non plus ^^

        J’aime

Laisser un commentaire